Martin Fourcade : sa première en course en fond

Dans L’Equipe de ce 1er avril, Martin Fourcade annonce que la première course qu’il disputera la saison prochaine sera une épreuve de ski de fond, à savoir le 15 km libre fin novembre à Kuusamo, en Finlande.

Le numéro mondial de biathlon avait déjà souhaité jouer dans les deux disciplines l’hiver dernier mais une mononucléose l’en avait empêché. Le 24 novembre 2012, il avait en outre participé à une étape de coupe du monde de ski de fond en Suède et avait terminé 48e.

Il révèle qu’une semaine avant les Mondiaux de Falun, il lui a été proposé de disputer le relais. « En mon âme et conscience, j’ai répondu “non” (…). Il faut savoir ne pas être plus gourmand que ce que je suis, et je le suis déjà beaucoup ».

Martin Fourcade entend désormais se « confronter aux fondeurs le plus souvent possible. » Et de prévenir : « Je ne prends pas tous ces risques pour jouer un top 30. »

 

Photo : Agence Zoom


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.