Martin Fourcade s’est fait la peau pour s’imposer

BIATHLON – Martin Fourcade a remporté la 54e victoire de sa carrière en remportant le sprint de Nove Mesto, au terme d’une sublime bagarre avec Shipulin, Svendsen et Boe.

Quelle course ! Tous les cadors ont répondu présent sur le sprint de la coupe du monde de Nove Mesto remporté une nouvelle fois… par un incroyable Martin Fourcade !
 
 
Mais pour s’imposer, malgré cette neuvième balle qui n’a pas trouvé sa cible lors du tir debout, le Français a clairement dû s’employer sur la piste. D’ailleurs, son cri de rage poussé en franchissant la ligne d’arrivée en disait beaucoup sur l’engagement mis sur les skis aujourd’hui.
 
 


 
 
Sorti du pas de tir à une douzaine de secondes d’un impeccable et revanchard Anton Shipulin, le numéro un mondial (second temps de ski derrière Julian Eberhard) a grappillé son retard sur un dernier tour de folie. Dans une ambiance phénoménale assurée par 25 500 personnes, Fourcade s’imposait finalement de 1,6 sec devant le Russe, 6,4 sec sur Emil Hegle Svendsen qui a montré lui aussi un visage très offensif et 10,5 sec devant Johannes Boe.
 
 

 
 
Cette nouvelle victoire, la 54e de sa carrière, assoit encore plus sa domination sur le circuit mondial. « Je suis super content, c’était une course difficile, je donne tout ce que j’ai sur le début du dernier tour pour aller chercher Shipulin. J’aborde cette semaine sans aucune pensée négative sur une forme qui est souvent un peu moins bonne en troisième semaine », se réjouissait-il au micro de L’Equipe.


 
 
Derrière lui, outre les sérieux clients qui seront en chasse sur la poursuite, Quentin Fillon-Maillet s’élancera à 42 secondes du patron, après son 9/10. Le Jurassien a retrouvé son ski et des sensations. « Le plaisir est là », dit-il. Malheureusement, les autres bleus ne sont pas aussi bien placés : pénalisé de deux tours supplémentaires, Jean-Guillaume Béatrix est aux portes du top 30 tout comme Simon Desthieux, à 1″13 mn. Simon Fourcade, en mal de sensations et en manque de force, est passé à côté de son sujet aujourd’hui… Aristide Bègue a vécu, quant à lui, une première sélection en coupe du monde dans une ambiance unique !

 
Les photos du jour signées IBU :


 

 

 

 

 
Résultats :


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.