Martin Fourcade termine son beau week-end sur le podium

BIATHLON – Auteur d’un 16/20, Martin Fourcade a conclu son superbe week-end d’Ostersund avec une troisième place décrochée sur la poursuite. Et pourtant, il avait les cartes en main pour signer le grand chelem en Suède.

 

 

Après trois victoires en trois courses sur cette ouverture de la coupe du monde à Ostersund, Martin Fourcade a signé un nouveau podium sur la poursuite en montant sur la troisième marche.

D’entrée de jeu, il perdait son avantage d’une quarantaine de secondes sur ses poursuivants en sortant deux balles sur le premier tir couché. La suite se passait beaucoup mieux mais le dernier tir debout lui était fatal. Le numéro un mondial, toujours à l’aise sur les confrontations directes, ouvrait malheureusement la porte aux Russes Babikov et Tsvetkov en sortant deux balles…

A la diète depuis le début de saison, les Russes, très remontés, s’offraient un doublé en terre suédoise, devant donc le patron de la discipline qui avait aujourd’hui les cartes en main pour jouer la gagne. Mais avec trois victoires et une troisième place sur quatre course, le bilan de son premier week-end reste exceptionnel !

podium-fourcade-ostersund

Derrière lui, Simon Fourcade a longtemps joué la quatrième place. Mais l’aîné de la fratrie payait dans le dernier tour de piste les efforts fournis. Au final, il s’offre une belle 6e place derrière les Allemands Arnd Peiffer et Eril Lesser. 11e, Jean-Guillaume Béatrix réalise aussi une course solide à 18/20. Simon Desthieux espérait peut-être mieux que sa 14e place, puisqu’il jouait placé avant le dernier tir debout. Pour compléter le beau bilan tricolore, Fabien Claude entre également dans les points, 29e du jour.

Le plus rapide sur la piste aujourd’hui, Johannes Boe, entre dans le top 10.

anton-babikov

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.