BIATHLON – A l’automne, Martin Fourcade va publier un « journal intime » de sa dernière saison de biathlète de haut niveau.
L’ancien biathlète Martin Fourcade va publier, cet automne, un nouveau livre. « C’est le journal intime de la dernière saison de ma carrière », indique-t-il jeudi matin dans L’Equipe. Au moment de débuter ce projet, il ne savait pas encore qu’à Kontiolahti, en mars, il allait mettre fin à sa carrière.
Comme pour Mon rêve d’or et de neige, le champion a travaillé avec Jean Issartel. « On s’appelait tous les soirs après les courses », indique le sportif qui évoque un contenu « très intime » : « Ce livre m’a permis de poser des mots sur mes émotions. »
Toujours dans le quotidien sportif, Martin Fourcade annonce qu’il dira au-revoir au public lors de la seconde édition du Nordic Festival qu’il organisera, fin août, à Annecy. Si le contexte sanitaire le permet bien sûr, et pas en tant que compétiteur, précise-t-il. D’ailleurs, il a refusé l’invitation de Schalke à Gelsenkirchen, en Allemagne, fin décembre. « Ma fin de carrière, c’était à Kontiolahti », rappelle-t-il.
Photo : Nordic Focus
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Pingback: Martin Fourcade chystá druhou knihu. Bude o jeho poslední sezóně - BiatlonMag