Le biathlète a en effet signé les meilleurs temps de skis régulièrement tout au long de la semaine. Ces contreperformances lui font perdre le maillot jaune de leader au profit du Suédois Bergman et le font reculer à la 4e place de ce classement provisoire.
« Il y a des semaines qui se déroulent moins bien que l’on avait imaginé ! La semaine passée en fait partie. Mon tir n’a pas été au rendez vous, sur ce stand que j’affectionne pourtant plutôt bien… et les résultats non plu », analyse-t-il sur son site.
Faut-il pour autant oublier la 3e place collective ? Non, bien sûr. Les hommes ont ouvert le bal avec une superbe “médaille de bronze” obtenue grâce à une super prestation de l’ensemble des athlètes. Un Relais lancé sur orbite par un Vincent Jay retrouvé tant sur le pas de tir que sur les skis, relais maintenu par un très bon Simon Fourcade et un impérial Alexis Bœuf, et tout ce bon travail parachevé par un solide Martin Fourcade qui une fois de plus ne flancha pas pour offrir cette magnifique 3e place à son équipe.
Suite à l’annulation de l’épreuve française au Grand-Bornand, les compétiteurs restent en Autriche à Hochfilzen pour la 3e étape. « Je perds donc le dossard jaune, ce qui va donc me permettre d’aborder les compétitions plus sereinement, ajoute Martin Fourcade. La forme est bonne et l’envie encore plus présente après cette semaine décevante ! » Son frère, Simon, est confiant car il le décrit « très costaud en ce début de saison ».
Début des hostilitées jeudi avec le sprint et samedi avec la poursuite.
