Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

05.01.2018, Oberhof, Germany (GER): Emil Hegle Svendsen (NOR), Martin Fourcade (FRA), Johannes Thingnes Boe (NOR), (l-r) - IBU world cup biathlon, sprint men, Oberhof (GER). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Martin Fourcade victorieux à Oberhof

BIATHLON – Le leader de la coupe du monde s’est imposé devant les Norvégiens Emil Svendsen et Johannes Boe sur le sprint d’Oberhof, sous la pluie allemande. Une 66e victoire en coupe du monde…

 

Il a évité les pièges de la météo si particulière d’Oberhof. Malgré le vent et la bruine arrosant ce sprint, Martin Fourcade a réussi à accrocher la victoire en terre allemande au nez et à la barbe d’Emil Svendsen, de retour en grande forme après ses formats d’Hochfilzen et du Grand-Bornand, et de son meilleur ennemi cette saison, le Norvégien Johannes Boe.

Le Français a blanchi les 10 cibles, tout comme son dauphin alors que le troisième du jour a en manqué deux. Et malgré ce 8/10, il pointait seulement à 10 sec du tricolore. C’est dire si le cadet des Boe a skié vite aujourd’hui, signant logiquement le meilleur temps, avec 26 secondes sur son frère Tarjei, Top 5, et quasi 28 s. sur Fourcade qui signe sa 66e victoire en carrière sur le circuit mondial. Un total tout simplement exceptionnel pour démarrer de la meilleure manière cette année olympique 2018.

 

L'article continue sous la publicité
pub

L’autre enseignement de cette première course de l’année concerne les Norvégiens qui ont répondu présent en plaçant trois athlètes dans le Top 5.

Simon Desthieux a réalisé une prestation correcte avec 9/10 et près de 1’08 mn de retard pour la poursuite demain. Si son Top 15 réjouit le clan tricolore, c’est bien la seule performance, avec celle du leader Martin Fourcade, qui donnera la sourire à Stéphane Bouthiaux. Les autres bleus ont en effet signé une course délicate avec trois fautes pour Quentin Fillon-Maillet (+ 1’54 mn), Antonin Guigonnat (+2’08 mn) et Jean-Guillaume Béatrix (+2’48 mn) qui a sans doute perdu plus que sa place dans la poursuite demain. Le biathlète du Vercors jouait une carte importante en vue d’une qualification pour les Jeux olympiques… Il n’a plus vraiment les cartes de son destin en main aujourd’hui. D’autant que son jeune confrère Emilien Jacquelin a gagné sa place pour la poursuite.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : NordicFocus

Tim Burke (USA)

Tim Burke (USA), Emil Hegle Svendsen (NOR), Lukas Hofer (ITA), Martin Fourcade (FRA)

Martin Fourcade (FRA)

 

Martin Fourcade (FRA)

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/01/BT_C73B_1.0-5.pdf »]

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

14:02. Ce mercredi soir, dans un post publié sur son compte Instagram, la biathlète Jurassienne Anaïs Bescond, 34 ans le mois prochain, a révélé...

Ski de fond

À seulement 20 ans, William Poromaa est l'un des fondeurs les plus prometteurs du circuit mondial. Nordic Magazine est parti à la rencontre du...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...