Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

16.12.2017, Toblach, Italy (ITA): Martin Johnsrud Sundby (NOR) - FIS world cup cross-country, 15km men, Toblach (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Martin Johnsrud Sundby n’en a pas fini avec son asthme

SKI DE FOND – Depuis le début de la saison, les résultats du fondeur norvégien ne sont pas à la hauteur de ses espérances.

 

Rien de grave. Martin Johnsrud Sundby profite de la pause qui a suivi la coupe du monde de Toblach pour passer des tests physiques et autres examens. A 33 ans, le Norvégien va bien, selon les premiers résultats communiqués à la presse ; la forme est là. Il n’empêche, le fondeur rencontre des problèmes respiratoires majeurs. L’athlète souffre d’asthme et de « détresses respiratoires » depuis qu’il est enfant.

En 2016, le Norvégien avait dépassé la dose limite de salbutamol, substance utilisée pour traiter cette maladie, qui se révèle être aussi un dopant. La faute avait été jugée « légère », car la prise de ventoline répondait à une « justification médicale ». Elle n’en avait pas moins été lourdement sanctionnée. Elle a privé le numéro un mondial d’alors de sa victoire au Tour de Ski en 2015 ainsi qu’à la coupe du monde 2014-2015.

A ce jour, Sundby est sélectionné pour le Tour de Ski qui doit débuter en Suisse le jeudi 30 décembre. D’ici là, il ne pourra toutefois pas «s’entraîner dur par temps froid ».

L'article continue sous la publicité
pub

Depuis le début de l’hiver, le Scandinave a connu quelques semaines difficiles en coupe du monde. Numéro deux à Kuusamo et Lillehammer, il a reculé dans le classement à Davos il y a une dizaine de jours. Le week-end dernier à Toblach, il n’a pas pu monter dans le train conduit par son intrépide compatriote Klaebo.

Sundby doit poursuivre ses examens cette semaine à Oslo.

 

Photo : Modica/NordicFocus

 

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Biathlon

La saison dernière, la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland visait le gros globe de cristal. Finalement battue par sa compatriote Tiril Eckhoff, elle se confie...

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.