14:55.
Martin Loewstroem Nyenget est de nouveau opérationnel après deux mois de convalescence. Testé positif au coronavirus début septembre lors d’un stage à Livigno (Italie), le fondeur de 29 ans revient sur cet épisode si particulier dans sa carrière. « J’ai été malade pendant des semaines et je suis heureux de l’avoir pris au sérieux dès le premier jour », explique-t-il dans un entretien à nos confrères de Langrenn.com.
Placé à l’isolement, le Norvégien s’est remis petit à petit des symptômes et a repris l’entraînement depuis peu. Au fil des jours, il se sent de plus en plus en forme : « L’objectif, c’est de me battre pour la dernière place dans l’équipe norvégienne pour l’ouverture de la coupe du monde de ski de fond à Ruka [Finlande, NDLR]. »
Avant cela, Martin Loewstroem Nyenget devra faire ses preuves lors des courses d’ouverture de Beitostølen (Norvège), du 19 au 21 novembre. Première compétition de la saison de coupe du monde attendue en Finlande le 26 novembre prochain.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « J’ai hâte que la saison commence » : coach du groupe relève de l’équipe de France féminine, Vincent Vittoz veut entrer dans le vif du sujet
- Ski de fond : la vidéo des équipes de France féminines en stage dans le Vercors
- Saut à ski | Rasnov : Vladimir Zografski retrouve la victoire
- Saut à ski | Kandersteg : Ari Repellin aux portes du top 5 en OPA Cup
- Saut à ski | Rasnov : Nika Kriznar s’impose de justesse devant Ema Klinec et remporte le Grand Prix d’été
