Martin Loewstroem Nyenget : à l’isolement
Martin Loewstroem Nyenget a été testé positif au coronavirus. Le fondeur norvégien est actuellement en stage à Livigno, en Italie. L’information a été confirmée par sa fédération dans un communiqué de presse cité par la NRK.
« L’origine de l’infection est actuellement inconnue, Martin a été testé négatif avant de quitter Oslo », explique le médecin responsable du ski de fond, Oeystein Andersen.
Le skieur n’aurait déclaré que des symptômes bénins.
« Ceux qui ont été désignés comme cas contacts ont été testés négatifs plusieurs fois », a précisé le directeur de l’équipe nationale Espen Bjervig. Ils sont autorisés à s’entraîner comme d’habitude, mais ne peuvent pas approcher les autres groupes.
« Par conséquent, le programme n’a pas beaucoup souffert, mais il est désagréable qu’il y ait moins de convivialité », a-t-il regretté.
Martin Loewstroem Nyenget a été mis à l’isolement pendant dix jours.
En février 2020, le skieur de Lillehammer est monté pour la première fois sur un podium. Il avait terminé troisième de la poursuite à Östersund, disputée dans le cadre du Ski Tour. Il s’agit de son meilleur résultat dans un tour de coupe du monde.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : entraîneur de l’équipe féminine d’Allemagne, Sverre Olsbu Roeiseland évoque la nouvelle génération prometteuse
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe, Lisa Vittozzi, Ingrid Landmark Tandrevold ou encore Tarjei Boe… le City Biathlon de Dresde s’annonce disputé
- Ski de fond : comme Iivo Niskanen et Jasmin Kähärä, Krista Pärmäkoski organise son entraînement à ses frais
- Ski nordique : marque finlandaise de fart, Start met la clé sous la porte
- Ski de fond | « C’est un moment clé où il faut bien gérer le changement de rythme des athlètes » : le i3 Ski Team entre dans les derniers mois de sa préparation