Martin Perrillat-Bottonet et Myrtille Bègue s’illustrent sur le premier Bessans Biathlon Contest

Mercredi après-midi, c’est en Haute-Maurienne Vanoise que les amateurs de biathlon avaient rendez-vous. En effet, les athlètes jeunes/juniors (auxquels s’étaient joints certains seniors) s’y sont retrouvés pour se confronter lors du premier Bessans Biathlon Contest.

 

C’est sous une météo correcte mais un peu fraîche que les quelques 400 spectateurs du Bessans Biathlon Contest ont eu le plaisir de voir évoluer sous leurs yeux la relève du biathlon français. Un public nombreux donc, pour une première édition qui avait lieu en semaine, et qui a beaucoup apprécié d’avoir la chance de voir la discipline de si près. A tel point que beaucoup d’entre eux ont manifesté leur engouement en restant jusqu’à la remise des prix.

 

Bessans Biathlon Contest

 

Il faut dire qu’outre des démonstrations et initiations, le programme comportait des duels au tir (comme au Blink Festival), suivis de mass-starts et que le plateau était assez relevé, avec, entre autres, les athlètes de l’équipe de France Jeunes/Juniors ainsi que le comité de Savoie.

 

Myrtille Bègue et Martin Perrillat-Bottonet sortent du lot.

 

La catégorie Jeunes a vu la domination de Martin Perrillat-Bottonet (La Clusaz) et Myrtille Bègue (Font-Romeu), puisqu’ils ont remporté à la fois les duels au tir et la mass-start.

Chez les Juniors/Seniors, le Pyrénéen Aristide Bègue et la Savoyarde Margaux Achard ont remporté les duels, tandis que la victoire sur la mass-start revenait à Dany Chavoutier (Les Menuires) et Anaïs Chevalier (Les 7 Laux).

 

Pari réussi pour cette première édition dans la bonne humeur, qui en appellera sans doute d’autres.

 

Télécharger (XLSX, 12KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.