Mass-start à Pokjluka : Fourcade 4e derrière Andréas Birnbacher

Martin Fourcade échoue au pied du podium de cette dernière course de l’année 2012. Il va pouvoir souffler avant Oberhof en janvier.

downloader-15.php

Martin Fourcade passera les fêtes en jaune…(Photo Agence Zoom)

 

Pour ce premier mass-start de la saison, le spectacle était au rendez-vous du côté de Pokjluka. Les 30 meilleurs du circuit mondial se retrouvaient sur la piste slovène, sous le brouillard et quelques gouttes de pluie.

 

Dès le départ, les favoris prenaient les commandes et à mi-course, ils étaient encore un groupe d’une dizaine de biathlètes. L’écrémage a réellement commencé sur le 3e et surtout sur le 4e tour où Martin Fourcade et Andreas Birnbacher sont arrivés les premiers. L’Allemand n’a pas tremblé derrière sa cara (20/20) tandis que le numéro un mondial français a sorti une balle, sortant de l’anneau de pénalité derrière Birnbacher s’envolant vers son 6e succès en coupe du monde, Jakov Fak et l’Américain Tim Burke.

 

Derrière le trio de tête, Martin Fourcade réussissait à sauver, au sprint, sa 5e place devant le Suédois Ferry et son dauphin au général Emil Svendsen. Côté français, on note également les 19e et 20e places de Jean-Guillaume Béatrix et Alexis Bœuf.

 

Les biathlètes vont pouvoir récupérer pendant les fêtes avant la prochaine étape de coupe du monde… à Oberhof en Allemagne.

 

Tous les résultats en cliquant ICI.