Mass-start d’Oslo : Martin Fourcade s’impose, Desthieux 4e et Dorin finit la saison sur un podium

Quel festival tricolore pour clore cette longue saison de biathlon ! Victoire de Martin Fourcade, troisième place de Marie Dorin-Habert et 4e de Simon Desthieux.

 

C’est ce qu’on appelle clairement finir en beauté. Ultra dominateur tout au long de cet hiver olympique, Martin Fourcade a terminé l’année en super star ! Vainqueur de la mass-start après une course de patron dont il a le secret, le numéro un mondial du biathlon pour la troisième année consécutive a devancé Dominik Landertinger et Jakov Fak.

Mais à trois petites secondes près, les bleus auraient pu fêter un doublé sur le podium de cette mass-start d’Oslo : Simon Desthieux prend en effet une superbe 4e place malgré un 18/20 et devance au passage la légende Ole Einar Bjoerndalen devant son public.

Martin Fourcade, l'ogre du biathlon mondial.

Martin Fourcade, l’ogre du biathlon mondial.

L’excellent bilan tricolore est complété par la belle 10e place de Jean-Guillaume Béatrix et l’encourageante 26e place de Quentin Fillon-Maillet (15/20 qui se frottait pour la première fois à l’élite mondiale sur une mass-start).

 

La mass-start hommes

 

Marie Dorin finit sur un podium

 

Et que dire du côté des filles avec Marie Dorin-Habert qui termine en beauté cette saison ô combien compliquée pour elle après sa blessure à la cheville en tout début d’hiver. A seulement 8 sec de la gagnante du jour Anastasiya Kuzmina et 5 sec de Teja Gregorin, la Dauphinoise a pourtant visité trois fois l’anneau de pénalité. C’est certain, sa fraîcheur manquera la saison prochaine : la biathlète met sa carrière de côté pour un très heureux événement (voir sa dernière nouvelle sur son site)…

Anaïs Bescond, 4e de cette même course norvégienne l’an passé, n’a pas manqué sa dernière sortie en coupe du monde en signant le 10e temps du jour, malgré trois fautes.

 

Pour quatre petits (minuscules) points, la Finlandaise Kaisa Makarainen remporte le classement général de la coupe du monde devant Tora Berger et Darya Domracheva, reine des Jeux olympiques de Sochi.

 

La mass-start dames

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.