Mass-start : les nouveaux champions de France sont Adrien Backscheider, Richard Jouve et Jules Lapierre

Le vosgien Adrien Backscheider a parfaitement géré le 15 km mass-start pour s’emparer du titre national devant Maurice Manificat et Jean-Marc Gaillard. Richard Jouve et Jules Lapierre se parent d’or chez les juniors et jeunes.

 

« Ces jeunes ne respectent vraiment plus rien », lance en rigolant Maurice Manificat. Le champion de France du 30 km (la semaine dernière à Lajoux) sait qu’Adrien Backscheider vient de frapper un grand coup sur la scène nationale en remportant le 15 km libre du championnat de France.

Le vosgien a parfaitement géré cette course d’attente compte-tenu du vent de face et de la faible largeur de la piste : « Il fallait être intelligent et bien se placer aujourd’hui. Tout a fonctionné pour moi, c’est génial. Extra ! », soufflait le nouveau champion de France.

Adrien Backscheider aux avant-postes.

Adrien Backscheider aux avant-postes.

Au terme d’un 15 km mené sur un gros rythme avec les tentatives de Tao Quéméré, de Robin Duvillard ou d’Adrien Mougel, finalement 4e, “Back” s’est finalement imposé un rien devant Manificat et Jean-Marc Gaillard. « La logique est respectée, salue le dauphin du jour. C’est bien pour le ski de voir des jeunes comme Back ou Clément Parisse nous titiller. »

 

Le résultat du 15 km libre hommes 

 

Richard Jouve remporte la bagarre des chefs

 

Richard Jouve a signé une vraie course de patron chez les juniors.

Richard Jouve a signé une vraie course de patron chez les juniors.

Depuis leurs exploits aux mondiaux juniors, on sait que le niveau des juniors français est impressionnant. Mais cet après-midi, Richard Jouve a gagné le titre national en patron. Premier à dynamiter le groupe, premier à relancer en haut de la grande bosse du tracé, et premier à l’arrivée, le solide fondeur a mis tout le monde d’accord. A commencer par ses dauphins Louis Schwartz et Valentin Chauvin qui se départageaient au sprint.

 

Le résultat du 10 km libre juniors 

 

Jules Lapierre, c’est du solide

 

Jules Lapierre et Clément Christmann ne se quittent plus !

Jules Lapierre et Clément Christmann ne se quittent plus !

Il était favori de ce 10 km, encore fallait-il gérer au mieux la pression de l’événement. Jules Lapierre a vraiment dû s’employer pour remporter ce titre national. D’ailleurs, il l’a presque fêté trop tôt puisque dans son ombre Clément Christmann, champion de France du sprint, a bien failli lui chiper le titre ! Un peu à l’image du duel Hugo Buffard – Sébastien Lacroix en combiné !

 

Le résultat du 10 km libre jeunes


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.