Mass-start : l’habituel talentueux monsieur Fourcade…

Cet après-midi encore dans un stade en délire, Martin Fourcade a écrasé la concurrence sur la mass-start. Le meilleur biathlète mondial est sacré champion de France… pour la première fois !
Clément Dumont et Emilien Jacquelin se parent d’or.

 

Il était champion du monde, champion olympique, champion du monde militaire, numéro un mondial trois années de suite… le voilà également champion de France de biathlon. Aussi surprenant soit-il, le meilleur biathlète de ces trois derniers hivers n’avait jamais été sacré sur ses terres françaises. Voilà qui est chose faire après une mass-start parfaitement maîtrisée avec un 19/20 au tir et son habituelle qualité de fondeur.

Jean-Guillaume Béatrix sur le pas de tir.

Jean-Guillaume Béatrix sur le pas de tir.

Dans un stade des Tuffes en délire venu acclamer le double champion olympique notamment, le Catalan a devancé Simon Desthieux et Jean-Guillaume Béatrix alors que Baptiste Jouty signait une belle 4e place.

Martin Fourcade a son premier titre national dans le viseur. Il ne le manquera pas.

Martin Fourcade a son premier titre national dans le viseur. Il ne le manquera pas.

Cette grande fête du biathlon était l’occasion pour deux jeunes retraités de remettre la carabine sur le dos : Loïs Habert et Frédéric Jean ont fait le spectacle avec leur 5e et 8e places et un superbe 20/20 pour le futur papa du Dauphiné !

 

Le classement de la mass-start hommes

 

 

Clément Dumont titré pour sa dernière !

 

Comme sur le circuit national, la course des juniors a offert une belle bagarre.

Comme sur le circuit national, la course des juniors a offert une belle bagarre.

 

Il pensait à cette course depuis un moment. Le biathlète de Chamonix avait coché ce championnats de France après une saison en deçà de ses espérances. Avec un 18/20 au tir, il a décroché le titre chez les juniors : « J’avais à coeur de réussir cette dernière compétition nationale car l’année prochaine, je passe chez les grands », déclarait-il au micro de Nordic magazine, tout sourire. Il a devancé Max Bichon et Aristide Bègue sur le podium des juniors.

 

 

Emilien Jacquelin, logique champion de France jeunes

 

Emilien Jacquelin n'a pas manqué son dernier rendez-vous individuel de l'hiver.

Emilien Jacquelin n’a pas manqué son dernier rendez-vous individuel de l’hiver.

Il a dominé le circuit national cet hiver et ce matin sur le stade des Tuffes, il n’a pas manqué ce dernier rendez-vous individuel de la saison. Emilien Jacquelin a fait une course propre pour s’emparer du titre de champion de France jeune. Le biathlète de Villard, bien que crédité d’un 17/20, s’est imposé avec une large avance sur ses poursuivants Cyril Grandclément, venu en voisin de Prémanon, et Félix Cottet-Puinel de Les Gets.

 

Le résultat de la mass-start jeunes hommes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.