Mass-start Pokljuka : Tora Berger sur son nuage, deux Françaises dans les 10

La numéro un mondiale a survolé la course devant Gossner et Soulakova.

 

Capture-d-ecran-2012-12-16-a-15.43.37.png

Tora Berger, très solide numéro un mondial (Photo Stanko Gruden – Agence Zoom)

 

C’est dans un épais que les meilleures biathlètes de la planète ont disputé la dernière course de l’année 2012. Outre le forfait de Marie-Laure Brunet, fatiguée en cette fin d’année, les Françaises étaient représentées par Marie Dorin, 3e de la poursuite samedi, Sophie Boilley et Anaïs Bescond.

 

Assez vite, la piste difficile a permis de creuser les écarts. La Suissesse Sélina Gasparin s’est d’ailleurs régalée en faisant course en tête lors du troisième tour de piste.

 

Mais à la sortie, la hiérarchie de la course était totalement bouleversée avec la sortie en tête du trio Berger, Zaitseva et Henkel bientôt rattrapé par l’autre fusée allemande Miriam Gossner.

 

Mais au quatrième tir, la numéro un mondiale norvégienne ne tremblait pas et enquillait très rapidement un magnifique 5/5. Elle s’envolait vers une nouvelle victoire cette saison !

Derrière elle, Gossner avec une faute limitait la casse tandis qu’Henkel sortait du podium.

 

Très rapide sur la piste Gossner creusait un écart décisif sur les Russses Soulakova et Zaïtseva.

Maladroites au pas de tir, les tricolores (Dorin : 9e, la performance réjouissante de Bescond : 10e et Boilley : 17e)n’auront pas pu jouer les premiers rôles de cette première confrontation directe d’où sort grandie Tora Berger, plus solide que jamais !