Massif jurassien : le calendrier des courses de ski de fond

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

Programme chargé pour les fondeurs en terre jurassienne : le comité régional de ski vient de publier le calendrier pour l’hiver 2014-2015. Le 7 décembre, le coup d’envoi sera donné à la Malmaison, à Pontarlier, le 7 décembre dernier, pour se terminer le 29 mars à la Darbella avec la fête du ski.

Quelques temps forts sont à noter : le week-end de La Transjurassienne bien sûr les 7 et 8 février, mais aussi les étapes de la coupe de France (Samse National Tour) à Morbier les 3 et 4 janvier et à la Seigne les 14 et 15 février.

C’est également aux Hôpitaux-Vieux que se déroulera le challenge national minimes (les 21 et 22 février). Ajoutons à la liste les championnats de France UNSS du 9 au 11 mars à Lamoura.

Le 25 janvier, l’Envolée nordique soufflera ses 40 bougies et l’anniversaire ne passera pas inaperçue à Chapelle-des-Bois. Surtout que cette belle course intègre le Marathon Ski Tour.

Le Nordic Classic Tour, 2e édition avec 1000 euros à gagner à la clef pour les vainqueurs, sera un autre temps fort de l’hiver jurassien : première étape le 11 janvier avec les Belles-Combes. Suite avec la Transju’classic et La Mara en Suisse (toutes les infos).

Le challenge régional est également renouvelé.

 

Télécharger (PDF, 76KB)

 

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Pour suivre toute l’actualité des championnats du monde de biathlon, cliquez sur la bannière

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.