Massif jurassien : le calendrier des courses de ski de fond

Programme chargé pour les fondeurs en terre jurassienne : le comité régional de ski vient de publier le calendrier pour l’hiver 2014-2015. Le 7 décembre, le coup d’envoi sera donné à la Malmaison, à Pontarlier, le 7 décembre dernier, pour se terminer le 29 mars à la Darbella avec la fête du ski.

Quelques temps forts sont à noter : le week-end de La Transjurassienne bien sûr les 7 et 8 février, mais aussi les étapes de la coupe de France (Samse National Tour) à Morbier les 3 et 4 janvier et à la Seigne les 14 et 15 février.

C’est également aux Hôpitaux-Vieux que se déroulera le challenge national minimes (les 21 et 22 février). Ajoutons à la liste les championnats de France UNSS du 9 au 11 mars à Lamoura.

Le 25 janvier, l’Envolée nordique soufflera ses 40 bougies et l’anniversaire ne passera pas inaperçue à Chapelle-des-Bois. Surtout que cette belle course intègre le Marathon Ski Tour.

Le Nordic Classic Tour, 2e édition avec 1000 euros à gagner à la clef pour les vainqueurs, sera un autre temps fort de l’hiver jurassien : première étape le 11 janvier avec les Belles-Combes. Suite avec la Transju’classic et La Mara en Suisse (toutes les infos).

Le challenge régional est également renouvelé.

 

Télécharger (PDF, 76KB)

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.