Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Masters : les résultats des premiers championnats suisses

Samedi dernier, les championnats suisses masters de ski de fond se sont déroulés  sur le terrain de l’ASSA à Realp, dans le canton d’Uri. Une cinquantaine de skieurs ont pris part de cette première édition – étonnamment cette épreuve n’existait pas encore en Suisse – qui a bénéficié de conditions météos optimales. A défaut de quantité, la qualité était bien présente puisque plusieurs anciens membres de l’équipe nationale et champions suisses élite ont pris le départ.

Le championnat se disputait sous la forme d’un 7,5 km classique, puis une heure plus tard, de la même distance à parcourir en skate. Les temps étaient ensuite additionnés.

Yann Engel, du SC LA Sagne, décroche le titre en Masters 5. Bruno Joller, vainqueur de la Franco-Suisse en 2012 pour ne citer qu’un résultat, est sacré en Master 1 à 3, Armin Beeler en Master 4, Gerold Birrer en Master à à 7, Paul Graber en Master 8 à 10. Sandra Wagenführ du SC Davos, monte sur la plus haute marche du podium.

Les classements

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).

Ski de fond

Depuis maintenant près de deux semaines, les membres de l'équipe de France de ski de fond sont en stage à Tignes (Savoie). Album photo.

Ski de fond

L'équipe de Finlande de ski de fond sera habillée, à partir de l'hiver prochain, par Swix.

Ski nordique

6:44. Samedi, lors de sa 118e assemblée des délégués réunie à La Roche (Suisse), dans le canton de Fribourg, Swiss-Ski a nommé sept nouveaux...

Ski de fond

Vendredi, Iivo Niskanen a participé à la toute première course équestre de sa naissante carrière de jockey.

Ski de fond

11:31. A partir du 28 août, et pour une durée de quatre semaines, le fondeur norvégien Johannes Hoesflot Klæbo sera aux Etats-Unis. C’est qu’il...

Ski nordique

Après les départs de Brice Ottonello et d'Alexandre Pouyé, c'est Florian Michelon, Savoyard de 22 ans, qui va guider Anthony Chalençon. Présentation.

Ski de fond

12:17. Ce jeudi à 23h23, le fondeur suédois Calle Halfvarsson est devenu l’heureux papa d’un petit garçon. « L’accouchement s’est déroulé sans problème, écrit-il sur...