Masters : les résultats des premiers championnats suisses

Samedi dernier, les championnats suisses masters de ski de fond se sont déroulés  sur le terrain de l’ASSA à Realp, dans le canton d’Uri. Une cinquantaine de skieurs ont pris part de cette première édition – étonnamment cette épreuve n’existait pas encore en Suisse – qui a bénéficié de conditions météos optimales. A défaut de quantité, la qualité était bien présente puisque plusieurs anciens membres de l’équipe nationale et champions suisses élite ont pris le départ.

Le championnat se disputait sous la forme d’un 7,5 km classique, puis une heure plus tard, de la même distance à parcourir en skate. Les temps étaient ensuite additionnés.

Yann Engel, du SC LA Sagne, décroche le titre en Masters 5. Bruno Joller, vainqueur de la Franco-Suisse en 2012 pour ne citer qu’un résultat, est sacré en Master 1 à 3, Armin Beeler en Master 4, Gerold Birrer en Master à à 7, Paul Graber en Master 8 à 10. Sandra Wagenführ du SC Davos, monte sur la plus haute marche du podium.

Les classements


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.