Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Océane Michelon, Mathieu Garcia, biathlon, Wiesbaden, Nordic Mag, nordcmag
Océane Michelon (FRA) et Mathieu Garcia (FRA) à Wiesbaden ce dimanche - Photo : Julien Klein/BL

Biathlon

Mathieu Garcia et Océane Michelon après leur podium à Wiesbaden : « Ça vaut tous les chronos qu’on peut faire entre nous »

Deuxièmes du Youngster Team Challenge de Wiesbaden (Allemagne) dimanche après-midi, Océane Michelon et Mathieu Garcia reviennent sur leur course pour Nordic Magazine.

La réaction de coach Simon Fourcade au podium d’Océane Michelon et de Mathieu Garcia, qui se confient à Nordic Magazine, à Wiesbaden

Sur la route du retour vers Prémanon (Jura) où un stage de neuf jours les attend à partir de ce lundi, Mathieu Garcia et Océane Michelon, deuxièmes du Youngster Team Challenge du City Biathlon Wiesbaden quelques heures plus tôt, ont accepté de revenir sur leur course pour Nordic Magazine.

Au détour d’une question sur l’avis qu’a donné Simon Fourcade, leur coach, sur leur prestation, le téléphone est arrivé aux oreilles du Perpignanais, qui n’a pas manqué de débriefer leur course : « C’était plutôt une chouette course, se réjouit-il. Il y a eu quelques petites erreurs, mais cette course n’était pas un objectif en soi. Dans l’ensemble, c’était une course encourageante qui met un petit peu de fun dans une préparation qui commence à se faire un petit peu longue. » Entretien avec deux juniors satisfaits.

  • Quel sentiment prédomine quelques heures après votre deuxième place décrochée lors du Youngster Team Challenge du City Biathlon Wiesbaden ?

MATHIEU GARCIA : On est satisfait du résultat. C’était une superbe expérience, le voyage valait vraiment le coup. C’était une course nerveuse, un show. Est-ce qu’on a été assez bons pour s’adapter ? Je ne sais pas, mais on n’a pas été les meilleurs. Personnellement, je sais que j’aurais pu mieux faire.

OCÉANE MICHELON : Il y avait une super ambiance ! Sur la course en elle-même, on a tous les deux fait quelques petites erreurs, donc on est satisfaits de terminer à la deuxième place face à de beaux adversaires.

Simon Fourcade, biathlon, Wiesbaden, Nordic Mag, nordicmag
Sous les yeux de leur coach Simon Fourcade (FRA), Océane Michelon et Mathieu Garcia ont terminé deuxième du Youngster Team Challenge du City Biathlon Wiesbaden – Deubert/NordicFocus
  • Mathieu, lors du dernier tir que vous abordez en tête, vous piochez à deux reprises, ce qui laisse le temps à l’Autrichien de sortir devant et de l’emporter : y’avait-il beaucoup de déception sur le moment ?

MG : Ah oui complètement ! J’arrive au dernier tir avec un petit matelas d’avance. J’avais en partie droit à l’erreur, mais j’ai eu la malchance de faire tomber une balle de pioche pendant la course et, quand je suis arrivé sur ce dernier tir, je savais que je n’avais qu’une seule pioche dans ma carabine. C’est une erreur de ma part parce que j’aurais dû remettre les pioches après avoir passé le relais à Océane. C’est le genre d’erreur tellement bête qui fait que la frustration est plus grande. Je me suis fait énormément la peau dans le tour pour essayer de revenir, mais il allait vite et ce n’était pas possible. C’était beaucoup de frustration sur le coup.

« On entendait les Allemands crier « Allez, allez ! » en français, c’était excellent »Océane Michelon à Nordic Magazine

  • Océane, comment avez-vous vécu cette fin de course depuis le bord de la piste ?

Sur le coup, ça ne m’a pas forcément choqué parce que les Autrichiens avaient également fait cette erreur, notamment Anna Gandler. Ce sont des choses qui arrivent. C’est embêtant pour le résultat, mais à aucun moment je n’ai douté de lui. Je l’ai encouragé jusqu’au bout ! Je suis très satisfaite de ce podium sur cette course qui nous permet de reprendre les repères en compétition.

iathlon, Wiesbaden, Nordic Mag, nordicmag
Deubert/NordicFocus
  • Justement, cela faisait longtemps que vous n’aviez pas remis un dossard, qui plus est avec du public !

OM : Ça faisait vraiment du bien de le remettre ! Et on a retrouvé un public heureux de revoir du biathlon. Il a encouragé toutes les nations, on entendait les Allemands crier « Allez, allez ! » en français, c’était excellent.

MG : Après un hiver où on n’a pas vu grand monde sur le bord de la piste à par les autres athlètes, c’était vraiment impressionnant de revoir des gens ! Le public allemand est vraiment super pour le biathlon. Remettre un dossard dans ces conditions, même si on est qu’aux trois quarts de l’été, c’était l’idéal. Avec un peu plus de recul, la frustration s’en va et on est content d’avoir participé à un événement comme celui-ci en représentant la France à l’étranger.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

« Courir en même temps que les plus grands, c’était vraiment bien et enrichissant »Mathieu Garcia à Nordic Magazine

  • Pour résumer, cette journée était une belle expérience pour vous deux…

MG : Exactement ! On a pris beaucoup de plaisir à remettre un dossard sur un show d’exhibition dans une telle ambiance. Courir en même temps que les plus grands, c’était vraiment bien et enrichissant. Ça vaut tous les chronos qu’on peut faire entre nous.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Par le biais de son compte Instagram, l'IBU pose cinq questions à ses fans sur Emilien Jacquelin. C'est désormais à vous de jouer pour...

Biathlon

07:00. Le biathlon estonien est en liesse. Ce week-end, Kalev Ermits a épousé sa compatriote Regina Oja, deux biathlètes de haut niveau. Du côté...

Biathlon

Découvrez le programme complet de la saison 2022/2023 de la Junior Cup et des Mondiaux jeunes/juniors de biathlon.

Biathlon

10:30. Elle a dit oui. Après avoir décidé de poursuivre sa carrière au moins une saison supplémentaire, la biathlète slovaque Paulina Fialkova a épousé...

Biathlon

10:51. Dimanche, la double championne olympique de ski de fond Justyna Kowalczyk, disputait sa première compétition de biathlon, discipline où elle évolue désormais en...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Après désormais deux saisons dans l'élite du biathlon mondial, la Suédoise Stina Nilsson veut passer à la vitesse supérieure. Sa préparation estivale sera tournée...

Biathlon

Découvrez les athlètes allemands sélectionnés pour la prochaine coupe du monde de biathlon 2022/2023.