Mathieu Legrand et Yohan Huillier candidats aux municipales

BIATHLON - Sous de gros flocons, Anaïs Chevalier et Emilien Jacquelin ont remporté le premier relais mixte simple des championnats de France, à Prémanon. Le Jura et la Savoie complètent le podium.
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – Lors des municipales de Villard-de-Lans (Isère), Simon Fourcade ne sera pas le seul nordique en lice. Mathieu Legrand et Yohan Huillier s’engagent avec la maire sortante, Chantal Carlioz.

 

Les anciens biathlètes Mathieu Legrand et Yohan Huillier ont décidé de se présenter aux élections municipales à… Villard-de-Lans ! Ils sont dans la liste de la maire sortante Chantal Carlioz et donc face à celle où figure Simon Fourcade. « Je suis en position éligible parce que je veux pouvoir voter des projets sur lesquels j’a travaillé pendant plusieurs mois », explique à Nordic Magazine Mathieu Legrand.

Pour s’engager dans la vie politique locale ? « C’est rendre la pareille. La ville et le club de Villard m’ont soutenu pendant pas mal d’années. Je veux donc m’impliquer aux côtés de la maire sortante qui porte, notamment, un projet de sport santé auquel j’avais vraiment envie de contribuer. Yohan [Huillier] est aussi un enfant un pays, son oncle était dans la précédente équipe municipale, donc il reprend un peu le flambeau, développe le Villardien retraité depuis le printemps dernier. Lui se concentre sur le ski nordique de Bois Barbu qui est en pleine redynamisation avec le développement des activités quatre saisons. Il faut trouver des solutions pour faire cohabiter le VTT, la randonnée et le ski de fond. »

 

Ski de fond, une, Trans’Vercors, Vercors, montagne, Nordic Magazine, hiver, sports, neige, Yohan Huillier, Mathieu Legrand

 

Posséder une expérience d’athlète de haut niveau permet également au duo d’apporter des idées nouvelles à l’équipe municipale en place. « En tant que jeunes, et anciens sportifs de haut niveau, nous arrivons avec nos idées nouvelles qu’on pioche ailleurs. J’avais fait des stages au Canada où il se fait de bonnes choses, comme à Livigno en Italie. J’ai vu les choses qui dysfonctionnaient, je veux donc essayer de les corriger.  Il n’y a par exemple pas de salle de sport de haut niveau ou de piste d’athlétisme à Villard…  »

Une réunion publique sera organisée le 13 mars à 20 heures 30 à la Coupole.

 

Photos : Nordic Magazine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.