Maurice Manificat : « C’est vraiment dommage »

Maurice Manificat

Retour sur les 15 km skating de la première coupe du monde avec Maurice Manificat qui a commenté sa course et sa 17e place sur son site : «  C’est vraiment dommage, le podium est quasiment le même que le week-end dernier, on retrouve également les mêmes bonshommes bien placés, sauf moi. »

Sur Eurosport, le Jurassien Emmanuel Jonnier avait raison quand il a dit que le fondeur de Sallanches allait être en colère contre lui-même. « Je suis déçu forcément, ajoute l’athlète qui est le Français à avoir gagné des points. Je suis parti dans un bon rythme juqu’à la fin du 2e tour, puis j’ai commencé à perdre du temps. Je sentais que je ne pouvais plus mettre de rythme et moins de puissance, j’étais un peu asphyxié. »

La faute à un Suisse ? « Quand j’ai terminé mon premier tour, je me suis laissé distraire par la vitesse de Cologna qui partait au même moment et m’a déposé, alors qu’il faut rester concentré dans sa course. Je termine 17ème à 1min10s de Olsson et 40sec de Northug, 2e. » La faute à la pression : «  Je dois dire que j’ai eu du mal à faire abstraction de ma course de Bruksvallarna cette semaine, j’avais un certaine pression que je n’arrivais à maîtriser. Gagner à Bruksvallarna, c’était bien mais pas prévu non plus. »

Il relative un peu : « Ce n’est pas du tout catastrophique, c’est la même place que l’année dernière. »

Bastien Poirrier : « Déçu mais pas abattu »”

Bastien Poirrier n’avait pas non plus le sourire, d’autant qu’il vivra le relais d’aujourd’hui sur le bord de la piste. « Je suis bien parti, sans avoir l’impression d’être parti vite et j’étais bien placé dans les intermédiaires mais à mis course tout c’est écroulé, plus de jambes, plus de force et les secondes défilent. J’ai vraiment du mal pour finir la course », raconte le Vosgien, qui a fini 54e (poirrierbastien.over-blog.com). « Je suis déçu mais pas abattu, termine-t-il. J’attends avec impatience la prochaine étape qui sera à Kuusamo en Finlande. »