16:15. Suite à un vote s’étant tenu du 18 au 31 mars dernier, Maurice Manificat et Anaïs Bescond, deux des piliers de l’équipe de France de ski nordique, ont été élus à la Commission des athlètes de haut niveau (CAHN) du Comité national et olympique français (CNOSF). Leur mandat court jusqu’en 2025.
Ils auront pour mission, avec Benjamin Cavet (ski de bosses), Marie Martinod (ski freestyle) et Anne-Sophie Barthet (ski alpin), de faire remonter les questionnements des athlètes de la Fédération française de ski. Leur but sera également de représenter le ski nordique dans les instances olympiques, d’assurer un dialogue avec la Commission des athlètes du CIO ou encore d’améliorer les échanges entre sportifs venant des différentes disciplines olympiques.
- Ski nordique : la totale du dimanche soir
- Saut à ski | Lahti : Ryoyu Kobayashi vainqueur après une seule manche
- Ski de fond : le palmarès complet de la coupe du monde 2022/2023
- Biathlon | Alta : l’équipe de Sturla Holm Lægreid championne de Norvège du relais devant celles de Vetle Sjaastad Christiansen et Johannes Thingnes Boe
- Ski de fond | Hugo Lapalus revient sur sa mésaventure de la mass-start classique de Lahti : « J’ai l’estomac qui s’est serré d’un coup »