Maurice Manificat et Anouk Faivre-Picon : propos d’après coupe du monde

Capture d’écran 2011-11-18 à 07.11.03

« Il y a des 4e places en relais que l’on a moins aimées… » Maurice Manificat est satisfait du résultat du relais français lors de l’ouverture de la coupe du monde en Norvège. « Mais là on signe », confirme-t-il sur son site. Et de raconter sa course (il est parti deuxième) : « Pour ma part, les sensations étaient bonnes, je suis resté placé et j’ai pu suivre le Russe quand il a attaqué. »

« On n’a rien è regretter, tous les éléments de l’équipe ont fait du bon boulot, poursuit-il. Dommage que l’on ait pas réussi à faire des écarts suffisants au début. Un gros groupe s’est reformé ; le sprint tactique était inévitable. Tof a été solide, il s’est bien replacé et a fait un beau finish. La construction d’un relais pour les Mondiaux de Val di Fiemme prends forme, c’est encourageant. »

Chez les filles, Anouk Faivre-Picon emploie le même mot : « encourageant». « Après la course de samedi, j’étais moitié contente, moitié déçue. Je ne suis pas loin du top 30 (je termine 31e à une petite seconde…), mais on peut dire que c’est encouragent, car j’ai rarement fait une si bonne entame de saison. “>Après le relais de dimanche : j’étais complétement contente ! Je crois que c’est la première fois que nous jouons si serré avec la tête de la course ; nous terminons 5e juste derrière les équipes scandinaves ! 

Aurore, la première en classique nous lance de belle manière en passant le relais à Laure à la deuxième place ; Laure résiste dans un relais pas toujours facile à négocier et me passe le relais “aux fesses” de la suédoise Maria Rydqvist. Un bon lièvre que je ne serai pas prête de lâcher ! Et Coraline, dernière à s’élancer en skating, nous montre ses talents de finisseuse en coiffant au poteau une norvégienne… Une belle journée pour les filles », écrit-elle sur son site.

La Pontissalienne prend la direction de la Finlande : au programme des trois jours, mini Tour de ski avec trois courses.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade