Maurice Manificat termine l’hiver par une victoire

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – Maurice Manificat a remporté samedi la première édition du Derby des Mouilles sur le plateau des Glières.

 

Il y avait du beau monde ce samedi sur le plateau des Glières pour le premier Derby des Mouilles organisé par le ski-club nordique du Pays rochois et le club nordique des Glières.

Un format de course innovant avait été retenu pour la compétition : 

  • Pour les plus grands (catégories U18, U20 et seniors), la compétition s’est déroulée sur une montée de 2,5 km avec un peu plus de 100 m de dénivelé pour atteindre le Plateau des Mouilles, sommet des pistes du Plateau des Glières.
  • Les plus jeunes (catégories U14 et U16) quant à eux se sont élancés pour une descente depuis le Plateau des Mouilles pour rejoindre le Monument des Glières en passant par une partie technique en boarder-cross.

Celui qui a ouvert le palmarès de cette nouvelle compétition n’est autre que le numéro 1 français de ski de fond, Maurice Manificat. Le Haut-Savoyard, avec un temps de 7 minutes 59, a largement gagné. Ses deux poursuivants, le Chamoniard Damien Tarantola et Mickaël Philipot, se situaient à plus de 20 secondes. Benoît Chauvet, qu’on allait retrouver à l’Etoile des Saisies le lendemain, s’est classé 4e, devant Antoine Agnellet.

Chez les dames, la victoire est revenue à Léa Damiani, devant Marie Kromer et Alicia Choron.

 

Télécharger (PDF, 632KB)

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.