Maurice Manificat : « Un souvenir ? Le podium olympique ! »

Le bronze olympique, décroché avec le relais tricolore, reste le meilleur souvenir de la saison pour le fondeur d’Agy. Maurice Manificat se prête au jeu des trois questions. 

 

Quel bilan faites vous de la saison ?

Globalement, le bilan est bon, avec même du très très bon, avec le relais Olympique, la Coupe du Monde de Davos (Suisse) ou les Championnats de France longue distance à Lajoux [le fondeur d’Agy remporte le 30 kilomètres classique]. J’avais à cœur de bien terminer la saison par les Championnats de France, d’être là pour ce beau rendez vous pour le public, tout s’est bien passé [il termine deuxième du 15 kilomètre skate].

 

Le meilleur souvenir de la saison ?

Sans conteste, la médaille en relais aux Jeux Olympiques. Au delà de la performance, c’est une émotion énorme, d’ailleurs je suis tombé malade juste après. Et puis je retiens aussi ma victoire en Coupe du Monde à Davos. Maintenant, j’ai fait toutes les marches du podium là bas (3e en 2009, 2e en 2011 et 1er en 2013) !

 

Et vous avez une idée de destination pour les vacances ?

Avec ma compagne, nous avons quelques idées pour fin avril. Nous partirons peut être pour des vacances en Croatie. Et ce seront des vacances paresseuses, plage et fariente !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.