Maxime Habran en stage avec l’équipe de France B

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Maxime Habran participera la semaine prochaine au stage de l’équipe de France B à Prémanon. Ce sera sa seule collaboration de l’année. En attendant, il s’entraîne tous les jours, en variant ski-roues, course à pied, beaucoup de musculation et aussi du tir.

Le Vosgien qui habite aux Rousses, n’est pas un inconnu : citons, dans son palmarès, ses titres de champion de France de biathlon d’été junior en 2008 (rollerski et tir) en poursuite et ses deux victoires en championnat de France junior l’an dernier. Sans oublier sa meilleure performance : 3e des championnats de France mass start derrière Vincent Jay et Simon Fourcade.

Ses espoirs pour la saison : « Faire toute la saison en IBU Cup et y faire 2 ou 3 top 20 », confie-t-il. Puis bien entendu, participer aussi au championnat d’Europe et réaliser de bonnes courses. Il devra toutefois se méfier de Yann Guigonnet, un coéquipier qui a fait une saison similaire à la sienne : « je compte donc me tirer un peu la bourre avec lui. »

Maxime Habran

Photo : Facebook