Maxime Laheurte entame la saison par un top 10

COMBINE – Le jeune Norvégien Espen Andersen a remporté le 5 km de Ruka, signant la première victoire de sa carrière devant son compatriote Jan Schmid et Akito Watabe. Maxime Laheurte signe un joli top 10 pour démarrer l’hiver.

 

A 24 ans, Espen Andersen a signé la première victoire de sa carrière en coupe du monde après un 5 km rondement mené. Second au tremplin, le Norvégien est revenu sur Mario Seidl avant de le déposer pour s’envoler vers un succès. Vers un doublé norvégien même avec la seconde place décrochée par son compatriote Jan Schmid, revenu comme un avion dans la bosse finale. Akito Watabe, habitué des podiums, monte sur la troisième place.

Maxime Laheurte a également trouvé de belles raisons de se réjouir aujourd’hui dans la nuit polaire. Parti 12e, le Vosgien est remonté à la 9e place, signant un top 10 très encourageant pour cette ouverture de la saison. François Braud, 16e et Antoine Gérard, 23e entrent également dans les points.

A noter que Jason Lamy Chappuis, après son concours manqué en saut, a préféré ne pas prendre le départ et se réserver pour les deux concours du week-end. Eric Frenzel a d’ailleurs fait de même.

Espen Andersen (NOR)

Jan Schmid (NOR)

Akito Watabe (JPN)

Maxime Laheurte (FRA)

Antoine Gerard (FRA)

Akito Watabe (JPN), Wilhelm Denifl (AUT), Jan Schmid (NOR).

Photos : Modica/NordicFocus

Télécharger (PDF, 201KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.