Maxime Laheurte : « Pas un bon jour »

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,
COMBINE – Le Vosgien a connu un relais difficile au tremplin. Mais Maxime Laheurte, comme ses collègues, va travailler pour arriver au top aux Jeux.

 

  • Quel bilan tirez vous de cette journée ?

C’est vrai que ce n’était pas une bonne journée pour moi, cela arrive. C’est surtout au tremplin que je suis passé à côté. Sur la course de ski, c’est pas mal, franchement je fais une course assez correcte, je prends 12 secondes par Johannes Rydzek, mais le problème c’est qu’il aurait fallu rester avec lui pour garder une chance de podium.

D’un côté je suis à mon niveau sur les skis, d’un autre côté, il y a un peu de frustration parce que ce qu’il faut c’est pas juste être à un bon niveau, ce qu’il faut c’est être un cran au dessus pour au moins avoir une chance de podium.

  • Quels sont les enseignements des deux relais disputés cet hiver, aujourd’hui et à Lillehammer ?

Avec aujourd’hui un concours de saut médiocre, nous sommes au contact pour le podium. Il ne faut donc vraiment pas tirer de conclusion de la compétition d’aujourd’hui. La seule chose à dire est qu’il faut que nous arrivions à améliorer notre niveau de saut. Nous sortons de trois grosses semaines de compétition, je suis un peu en bout de course et il est temps d’aller se reposer et faire une belle préparation pour les Jeux.

 

Photo : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.