Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Maxime Laheurte remporte le premier test

COMBINE – L’équipe de France de combiné nordique profite d’un stage à Oberhof pour effectuer ses sélections en vue des premières coupe du monde.

L’heure a sonne pour les combinés de l’équipe de France. Après une semaine de stage à Oberhof, sous le tunnel et sur le tremplin, le temps des sélections est venu. L’enjeu est simple et important : retenir les six athlètes qui auront ensuite le droit de jouer, en Scandinavie, les quatre places disponibles sur la première période de la coupe du monde. Sachant que François Braud et Maxime Laheurte sont logiquement protégés, les places à prendre sont chères.
Jérôme Laheure, l’entraîneur et chef de ce groupe, livre les résultats du premier test :

« Aujourd’hui nous avons effectué le premier test de sélection pour le stage de Scandinavie. Nous avons sauté sur le petit tremplin avec la première place de Maxime Laheurte 18 secondes d’avance sur Laurent Mülhethaler et 40 secondes sur François Braud. Derrière, nous avions Lilian Vaxelaire à 1’30; Nicolas Didier 1’34; Geoffrey Lafarge 1’38; Hugo Buffard 1’44; Tom Balland et Antoine Gérard à 1’54; Théo Hannon 2’00 et Samuel Guy 2’20.
A l’issue du ski de fond dans le tunnel, Maxime gagne avec 8″ d’avance sur François, 40″ sur Laurent, 1’01 sur Hugo, 1’14 sur Geoffrey. Suivent ensuite Sam, Antoine et Tom à 2’04 puis Théo à 2’15; Nicolas à 2’52 et Lilian 4’40.
Nous allons effectuer un second test demain sur le gros tremplin et Tino Edelman prendra part à ce test ce qui sera une belle référence supplémentaire !
Nous cumulerons ensuite les écarts sur les deux jours pour finaliser les sélections. A noter que pour Samuel  et Geoffrey le but est d’être dans les quatre premiers sur le cumul de ces tests. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Ce jeudi, les équipes de France de biathlon et de ski de fond, mis à part le groupe distance masculin, prennent la direction de...

Article sponsorisé

Depuis quelques années maintenant les paris sportifs en ligne deviennent de plus en plus populaires. Au-delà des gains qu’ils offrent, ils constituent une passion pour les...

Ski de fond

Entraîneur des fondeuses de l'équipe de France, Thibaut Chêne se confie ce vendredi à Nordic Magazine à quelques jours de s'envoler pour la Norvège...

Biathlon

Dans la Websérie « À couper le souffle », la FFSTV revient sur la préparation olympique de l'équipe de France de biathlon.

Ski nordique

12:04. La nuit dernière, les premières compétitions des Jeux olympiques de Tokyo 2020 ont débuté, à deux jours de la cérémonie d’ouverture, devant des...

Ski nordique

La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de Pékin 2022, première ville à accueillir Jeux d'été et d'hiver, est programmée dans 200 jours.

Combiné nordique

Le premier Samse Summer Tour de saut à ski et de combiné nordique a eu lieu ce dimanche à Autrans, en Isère. Découvrez les...

Ski nordique

La firme suédoise Craft habillera les équipes de France de ski nordique et de biathlon à partir de la saison prochaine. L'ère Odlo touche...