Média : SkiTrax ne paraîtra plus

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, ski nordique, saut à ski, saut spécial, tremplins, ski, hiver, coupe du monde, jeux olympiques, coupe de France, neige

PRESSE – SkiTrax a cessé de paraître. Le magazine canadien était une référence.

 

Triste nouvelle. SkiTrax vient d’annoncer qu’il cessait de paraître.

« Après 30 ans au service des industries du ski nordique et du cyclisme, nous avons le regret de vous annoncer qu’en dépit de tous nos efforts et en raison de circonstances indépendantes de notre volonté, nous avons été obligés de cesser notre activité », a fait savoir l’éditeur dans un communiqué publié sur son site Internet.

Depuis plusieurs années, le monde de l’édition souffre, en Amérique du Nord comme en Europe. Les annonceurs se tournent de plus en plus vers de nouvelles plateformes numériques, le nombre de lecteurs baissent inexorablement.

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, ski nordique, saut à ski, saut spécial, tremplins, ski, hiver, coupe du monde, jeux olympiques, coupe de France, neige

Une des couvertures historiques de SkiTrax.

30 ans d’une belle histoire

SkiTrax a pris d’assaut le monde du nordique en 1990. Pierre Harvey figurait sur la première couverture. La revue est ensuite devenue le magazine officiel de Nordiq Canada, la fédération qui régit le ski de fond au Canada (anciennement Cross Country Canada) et de USSA.

Paul Robbins, Marty Hall, Peter Graves, Jack Sasseville mais aussi des athlètes comme Beckie Scott, Kikkan Randall, Alex Harvey et Devon Kershaw ont écrit pour la publication.

La société a également lancé Pedal aux États-Unis en 1989. Ironman, marque mondiale de triathlon, s’est associée à Pedal pendant de nombreuses années. Récemment, la société a produit la première édition canadienne du Guide officiel du Tour de France.

 

Photo : SkiTrax

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.