Coralie Bentz sur Paris 2024 : « Arrivée au lycée, j’ai dû choisir entre le ski de fond et le VTT »
Depuis la fin de l’hiver, Coralie Bentz est passée de l’autre côté de la barrière. En effet, la fondeuse de vingt-huit ans a pris la décision de stopper sa carrière sportive au mois de mai dernier. Durant son passage sur les pistes de ski de fond, la pensionnaire du club des sports d’Argentière (Haute-Savoie) avait tout de même connu les joies de participer aux Jeux olympiques lors de l’édition 2022 organisée à Pékin (Chine).
Pour Nordic Magazine, la Haut-Savoyarde, qui entraîne désormais les jeunes fondeurs du comité de ski du Mont-Blanc, a accepté de se prêter au jeu de « Mes Jeux de Paris 2024 ».
Coralie Bentz : « J’avoue que, auparavant, je n’ai pas toujours tout suivi mais je me rappel d’Usain Bolt qui était juste impressionnant ! »
Coralie Bentz : « Le lancer de poids ! Je ne suis pas très à l’aise et je ne suis pas sûre de trouver ce sport très amusant. Même si je reste admirative de la force et de la précision qu’il faut. Il y a aussi le football au niveau des réceptions de balle. Ce n’est pas encore ça, même si j’aimerais m’améliorer.»
Coralie Bentz : « Le VTT. Arrivée au lycée, j’ai dû choisir entre le ski de fond et le VTT. C’est un sport exigeant et d’endurance sur lequel je trouvais beaucoup de plaisir ! Je me rappelle de Loana Lecomte qui courrait sur les TDJV [trophées départemental des jeunes vététistes, NDLR] dans les catégories jeunes ! »
Coralie Bentz : « Pauline Ferrand-Prévot ! J’avoue, je suis un peu fan, mais son retour aux JO était juste incroyable. J’étais tellement heureuse pour elle après tout ces sacrifices. C’est le « Graal » ! »
Coralie Bentz : « C’est difficile de choisir. Le fait de pouvoir suivre toutes ces disciplines à la télé et de voir comment les athlètes français sont en forme pour les JO à la maison joue beaucoup. Il y a aussi toutes les émotions que l’on partage à travers leurs exploits ! Après, s’il faut choisir, je resterais sur le VTT. »
Coralie Bentz : « Je vais dire les JO de Paris. Pour moi, les JO, c’est le « summum » de ce qu’un athlète peut rêver ! Après, le Tour de France, c’est aussi une belle virée ! Je suis vraiment impressionnée par leur capacité à remonter en selle tous les jours et à se dépasser comme ils le font tout en trouvant l’énergie sur trois semaines. »
Coralie Bentz : « Teddy Riner reste une légende ! Mais de voir arriver un petit jeune comme Léon Marchand avec cinq médailles aux JO, cela fait aussi rêver les jeunes ! Et cela montre, qu’avec beaucoup de travail, de la ténacité, et surtout du mental, tout est possible ! »
Coralie Bentz : « J’aimerais skier avec Pauline Ferrand-Prévot 🙂 »
A lire aussi
- Mes Jeux de Paris 2024 : Lucas Chanavat
- Mes Jeux de Paris 2024 : Caroline Colombo
- Mes Jeux de Paris 2024 : Delphine Claudel
- Mes Jeux de Paris 2024 : Jules Lapierre
- Mes Jeux de Paris 2024 : Quentin Fillon-Maillet
- Mes Jeux de Paris 2024 : Jules Chappaz
- Mes Jeux de Paris 2024 : Emilien Claude
- Mes Jeux de Paris 2024 : Flora Dolci
- Mes Jeux de Paris 2024 : Oscar Lombardot
- Mes Jeux de Paris 2024 : Mattéo Baud
- Mes Jeux de Paris 2024 : Laurie Flochon Joly
- Mes Jeux de Paris 2024 : Eric Perrot
- Mes Jeux de Paris 2024 : Léna Quintin
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue