Delphine Claudel sur Paris 2024 : « Tous les athlètes sur ces Jeux forcent l’admiration »
À vingt-huit ans, Delphine Claudel a déjà participé à deux olympiades dans sa carrière. En 2018, en Corée du Sud, où elle avait terminé douzième avec le relais tricolore et cinquante-septième de l’individuel de 10 kilomètres effectué en skate. Quatre ans plus tard, à Pékin (Chine), la Vosgienne est rentrée à deux reprises dans le top 10 sur des épreuves individuelles en se classant neuvième du skiathlon et septième du 30 kilomètres skate.
Pour Nordic Magazine, la Bressaude, qui est montée à deux reprises sur le podium en coupe du monde l’hiver dernier, a accepté de se prêter au jeu de « Mes Jeux de Paris 2024 ».
Delphine Claudel : « Je ne pense pas forcément à une performance ou à un moment en particulier mais ça m’évoque de belles émotions. Ce qui me fais aimer le sport, c’est les sensations que cela procure à l’athlète, mais également à tous ceux qui le suivent. Le partage est dingue, et pour cela, les JO c’est fort ! »
Delphine Claudel : « Je pense que je ne ferais pas carrière dans la boxe. Ce milieu est sûrement l’un des plus éloigné du mien. Je pense aussi au tir, mais là ce serait plus un problème de visée. »
Delphine Claudel : « L’athlétisme. Quand j’étais au primaire et collège, je pratiquais au club de La Bresse (alias COHM). J’ai touché un peu à tout : les sauts, les haies et même le poids mais tout cela en mode « découverte ». Je faisais surtout des cross et un peu de demi-fond. »
Delphine Claudel : « Tous les athlètes sur ces Jeux forcent l’admiration et surtout quand tu sais le travail qu’il y a derrière. »
Delphine Claudel : « Logiquement, je dirais l’athlétisme mais je pourrais vous faire une liste bien plus longue ! »
Delphine Claudel : « Jeux de Paris car cela rassemble autour du sport, des valeurs, mais cela permet aussi de pouvoir mettre en lumière des sports que l’on a pas l’opportunité de suivre tous les jours. Et c’est un bonheur de pouvoir suivre tout ces sportifs de milieu différents. »
Delphine Claudel : « Teddy Rinner. C’est pour moi un des grands sportifs qui a marqué l’Histoire. Son palmarès est dingue, mais, en plus de cela, il dégage quelque chose de fort et j’aime beaucoup sa façon d’être. »
Delphine Claudel : « Compliqué à imaginer si je dis Teddy Rinner du coup ? Autrement, pourquoi pas une sportive venant d’un sport nature et d’endurance comme le VTT ou le triathlon. »
A lire aussi
- Mes Jeux de Paris 2024 : Jules Lapierre
- Mes Jeux de Paris 2024 : Quentin Fillon-Maillet
- Mes Jeux de Paris 2024 : Jules Chappaz
- Mes Jeux de Paris 2024 : Emilien Claude
- Mes Jeux de Paris 2024 : Flora Dolci
- Mes Jeux de Paris 2024 : Oscar Lombardot
- Mes Jeux de Paris 2024 : Mattéo Baud
- Mes Jeux de Paris 2024 : Laurie Flochon Joly
- Mes Jeux de Paris 2024 : Eric Perrot
- Mes Jeux de Paris 2024 : Léna Quintin
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback
- En Finlande, les athlètes vont devoir mettre la main à la poche pour participer à la coupe du monde
- Ski de fond : les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio ont eux aussi choisi Font-Romeu pour s’entraîner
- Biathlon : à Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Ski de fond | Rollerski : Linn Soemskar met fin à sa carrière