Eric Perrot sur Paris 2024 : « J’ai hâte de regarder et j’espère que les Français pourront être bons à domicile »
Du haut de ses vingt-trois ans, et alors qu’il a déjà gagné en coupe du monde pour la première fois l’hiver dernier à Soldier Hollow (États-Unis), Eric Perrot n’a cependant encore jamais pris le départ d’une épreuve des Jeux olympiques. En 2022, à Pékin (Chine), le biathlète savoyard avait tout de même été du déplacement mais seulement dans le rôle de remplaçant.
Pour Nordic Magazine, Eric Perrot, actuellement en stage en Norvège pour préparer le Blink Festival, a accepté de se prêter au jeu de « Mes Jeux de Paris 2024 ».
Eric Perrot : « Tout simplement d’être devant la télé dans mon canapé et de regarder du sport. En général, c’est un bon passe temps et c’est « chill ». »
Eric Perrot : « Je pense que c’est la natation. Compter les carreaux, je sais que je ne tiendrais pas longtemps ! »
Eric Perrot : « J’en ai fait plusieurs, mais pas à haut niveau. J’ai pratiqué l’escrime, l’athlétisme mais aussi le tennis. Ce sont des sports assez différents. »
Eric Perrot : « Je dirais Teddy Rinner car le judo était un sport où on ne pouvait ramener qu’une seule médaille individuelle. Il n’y a qu’un seul Français qui peut y participer dans chaque catégorie. J’admire beaucoup sa domination dans ce sport durant de nombreuses années. C’est du « one shoot » et c’est vraiment fort. »
Eric Perrot : « Pour celle-là, je dirais le 100 mètres. Je trouve que c’est l’épreuve reine des Jeux. C’est vraiment classe et j’adore regarder. »
Eric Perrot : « Je vais dire les Jeux de Paris car j’ai hâte de regarder et j’espère que les Français pourront être bons à domicile. »
Eric Perrot : « Je vais dire Léon Marchand car j’ai hâte de le regarder pendant les Jeux et j’espère aussi qu’il pourra ramener plein de bonnes performances pour l’équipe de France. »
Eric Perrot : « Je pense à Teddy Rinner car, pour le coup, ce serait assez drôle. Je pense qu’il aplatirait bien les skis et qu’on pourrait bien rigoler. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback
- En Finlande, les athlètes vont devoir mettre la main à la poche pour participer à la coupe du monde
- Ski de fond : les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio ont eux aussi choisi Font-Romeu pour s’entraîner
- Biathlon : à Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Ski de fond | Rollerski : Linn Soemskar met fin à sa carrière