Flora Dolci : « C’est l’occasion de regarder des sports que je ne regarde pas habituellement et de découvrir de nouveaux athlètes inspirantes et inspirants »
En 2022, et alors qu’elle n’était âgée que de vingt-deux ans, Flora Dolci avait pris le départ de ses premières épreuves olympiques sur l’édition organisée à Pékin (Chine) cette même année. Vingt-quatrième de la mass-start skate de 30 kilomètres et douzième en relais aux côtés de Delphine Claudel, Léna Quintin et Mélissa Gal, la Haut-Alpine a depuis réalisé ses meilleurs résultats en carrière sur la coupe du monde de ski de fond.
Pour Nordic Magazine, Flora Dolci, de retour à son domicile après un stage dans le Vercors, a accepté de se prêter au jeu de « Mes Jeux de Paris 2024 ».

Flora Dolci : « Le 100m de Usain [Bolt] à Rio [en 2016]. C’était ses dernières olympiades, son troisième titre. Le « king » au sommet de son art. »

Flora Dolci : « Le lancer de poids. Au vu de mes talents de lanceuse, je risquerais de m’assommer… [Rires]. À cela, on peut rajouter tous les sports qui se pratique avec une balles ou un ballon… Je n’ai aucune appétence pour les réceptions de balles, passes, lancers ou contrôles ! »

Flora Dolci : « Dans des temps forts lointains, j’ai eu pratiqué le karaté (ceinture bleue), le kayak, le VTT (un ou deux ans) et la danse (je recopiais mes petites camarades devant moi aux spectacles de fin d’année). »

Flora Dolci : « Thibaut Pinot. Humble, persérvérant, en marge. »

Flora Dolci : « Le VTT cross country !!! Je suis fan, fan, fan ! »

Flora Dolci : « Tour de France et JO ex æquo… C’est un choix difficile. J’adore les deux. Les Jeux ont lieu tous les quatre ans. Ils représentent l’un des plus important rendez-vous sportif. C’est l’occasion de regarder des sports que je ne regarde pas habituellement et de découvrir de nouveaux athlètes inspirantes et inspirants.
Et le Tour, c’est pour moi des démonstrations de persévérance, de dépassement de soi, d’humilité et c’est aussi l’occasion de découvrir la France grâce aux belles images ! »

Flora Dolci : « Teddy Rinner, pour l’ensemble de sa carrière qui force l’admiration. »

Flora Dolci : « Pauline Ferrand-Prévot 😉 »
A lire aussi
- Mes Jeux de Paris 2024 : Oscar Lombardot
- Mes Jeux de Paris 2024 : Mattéo Baud
- Mes Jeux de Paris 2024 : Laurie Flochon Joly
- Mes Jeux de Paris 2024 : Eric Perrot
- Mes Jeux de Paris 2024 : Léna Quintin
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le programme complet de la coupe du monde d’Oslo-Holmenkollen, neuvième et dernière étape de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je sentais que j’étais vraiment en forme » : à Oslo, Julie Pierrel a réalisé son meilleur résultat en carrière sur la coupe du monde
- Biathlon | « Les accompagner à reproduire ce qu’elles ont fait jusqu’à présent » : ce que Cyril Burdet attend de Camille Bened et Amandine Mengin sur leur première coupe du monde à Oslo-Holmenkollen
- Biathlon | Lou Jeanmonnot à 20 points de Franziska Preuss, Sturla Holm Lægreid de nouveau en jaune : tous les classements généraux de la coupe du monde après la huitième étape de Pokljuka
- Biathlon | Pokljuka : revivez en vidéo le relais mixte terminé en deuxième position par la France
Articles similaires
