Jules Chappaz sur Paris 2024 : « En ce moment, je suis assez fan de Léon Marchand »
À vingt-cinq ans, Jules Chappaz a déjà connu les joies de décrocher une médaille mondiale – le bronze du sprint classique de Planica (Slovénie) en 2023 – et aussi celles de s’immiscer sur un podium de la coupe du monde de ski de fond le 30 décembre dernier à Toblach (Italie). En revanche, le Cluse n’a encore jamais enfilé un dossard sur une épreuve des Jeux olympiques d’hiver.
Pour Nordic Magazine, le Haut-Savoyard, qui espère bien briller à Milan/Cortina (Italie) en 2026 et dans les Alpes françaises en 2030, a accepté de se prêter au jeu de « Mes Jeux de Paris 2024 ».
Jules Chappaz : « Je me souviens avoir beaucoup suivi les Jeux olympiques de Tokyo il y a trois ans. Je venais d’enlever mon plâtre et j’ai attrapé le Covid donc les dix premiers jours de rééducation, c’était tout seul devant les Jeux d’été. »
Jules Chappaz : « Je crois que je n’aimerai pas être nageur. Compter les carreaux du fond de la piscine, ce n’est pas forcément l’entraînement qui me conviendrai et je suis plutôt une enclume [Rires] ! »
Jules Chappaz : « J’ai fait un peu de judo à la fac. J’avais vraiment aimé cela même si les pieds subissent beaucoup. »
Jules Chappaz : « Il n’y a pas forcément d’athlète que j’admire, mais je dois dire qu’en ce moment, je suis assez fan de Léon Marchand. Ce qu’il fait, c’est impressionnant. J’aime son humilité lors des interviews, on sent sa grosse passion ! »
Jules Chappaz : « J’adore regarder l’escrime. Je ne comprends pas tout, mais je trouve ça assez fou le timing et la précision des tireurs ! »
Jules Chappaz : « J’ai tout regardé avec attention, mais le Tour, c’est idéal dans notre programmation. Entraînement le matin, sieste devant le Tour, et entraînement le soir [Rires] ! »
Jules Chappaz : « Léon Marchand du coup, même si Antoine Dupont a été incroyable et j’espère que Teddy Rinner ira aussi chercher l’or. »
Jules Chappaz : « J’aimerais bien skier avec Kilian LeBlouch, un judoka que j’avais rencontré à l’occasion d’un week-end Bleu il y a deux ans à Roland Garros et qui adore le ski de fond. J’adorerai partager une séance avec lui ! »
A lire aussi
- Mes Jeux de Paris 2024 : Emilien Claude
- Mes Jeux de Paris 2024 : Flora Dolci
- Mes Jeux de Paris 2024 : Oscar Lombardot
- Mes Jeux de Paris 2024 : Mattéo Baud
- Mes Jeux de Paris 2024 : Laurie Flochon Joly
- Mes Jeux de Paris 2024 : Eric Perrot
- Mes Jeux de Paris 2024 : Léna Quintin
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue