Léna Quintin sur Paris 2024 : « J’admire les nageurs pour leur mental »
Dans sa carrière, la Haut-Savoyarde Léna Quintin a déjà connu les joies d’une participation aux Jeux olympiques. À Pékin (Chine), en février 2022, la fondeuse tricolore avait notamment pris le départ de trois épreuves. La Bornandine avait terminé aux portes de la qualification du sprint skate, douzième avec le relais féminin et dixième du team sprint en compagnie de Mélissa Gal.
Pour Nordic Magazine, Léna Quintin, actuellement en stage à Corrençon-en-Vercors (Isère) a accepté de se prêter au jeu de « Mes Jeux de Paris 2024 ».
Léna Quintin : « Je dirais la victoire de Renaud Lavillenie au saut à la perche à Londres en 2012, je me souviens d’un moment très riche en émotion ! »
Léna Quintin : « La natation, on va dire que je ne suis pas vraiment un poisson dans l’eau. J’admire les nageurs pour leur mental, à regarder toute la journée les carreaux au fond d’une piscine. Je crois que ce ne serait vraiment pas mon truc. »
Léna Quintin : « La gymnastique. J’en ai fait en club pendant huit ans »
Léna Quintin : « Simone Biles [gymnastique] ou Armand Duplantis [saut à la perche]. »
Léna Quintin : « Bien évidemment j’adore regarder la gymnastique aux Jeux olympiques. Je suis fan de ce que les filles sont capable d’envoyer comme figures. C’est très impressionnant ! J’aime aussi beaucoup l’athlétisme. Les sprints et les sauts c’est vraiment prenant et beau à regarder ! »
Léna Quintin : « Jeux olympiques de Paris pour la diversité des sports et le rêve ultime d’un sportif de haut niveau. Et aussi la possibilité de regarder des sports qu’on ne voit pas souvent à la télé. »
Léna Quintin : « Léon Marchand pour sa jeunesse et l’avenir du sport français ! »
Léna Quintin : « J’adorerais partager un moment sur les skis avec Mélanie De Jesus Dos Santos, une des meilleures chances de médaille pour la France en gymnastique. J’adore son “flow” et j’aimerai beaucoup connaître son quotidien ! »
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback
- En Finlande, les athlètes vont devoir mettre la main à la poche pour participer à la coupe du monde
- Ski de fond : les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio ont eux aussi choisi Font-Romeu pour s’entraîner
- Biathlon : à Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Ski de fond | Rollerski : Linn Soemskar met fin à sa carrière