Mattéo Baud sur Paris 2024 : « Je suis très fan et très impliqué dans toutes les épreuves d’athlétisme »
En 2022, à tout juste dix-neuf ans, Mattéo Baud découvrait les Jeux olympiques d’hiver. À Pékin (Chine), le combiné français réalisait même de solides performances en se classant dix-huitième et vingt-et-unième des épreuves individuelles. En équipe, le Doubien terminait à un belle cinquième place en compagnie de Laurent Muhlethaler, Antoine Gérard et Gaël Blondeau.
Pour Nordic Magazine, le jeune homme de vingt-deux ans, en pleine préparation estivale à son domicile après un stage en Autriche, a accepté de se prêter au jeu de « Mes Jeux de Paris 2024 ».

Mattéo Baud : « Je suis très fan et très impliqué dans toutes les épreuves d’athlétisme. Des moments, même si ce n’était pas aux Jeux, comme le relais féminin français qui réalise un incroyable come back ou encore le record du monde battu par Usain Bolt. Ce sont des performances incroyables. »

Mattéo Baud : « J’hésite entre le décathlon et la natation. C’est tellement dur d’envisager participer à ces épreuves pour moi. »

Mattéo Baud : « Je vais encore dire l’athlétisme. C’est ce qui rapproche le plus de notre sport. Sur des préparations estivales, j’aime bien aller sur la piste et voir ce que cela peut donner. Ces séances là sont assez intéressantes et j’apprécie. »

Mattéo Baud : « J’en admire beaucoup. En ce moment, je suis tout particulièrement Jimmy Gressier avec ses vlogs. J’ai hâte de le voir performer sur ces Jeux. Il a tout pour en faire de très grands. Je mets une petite pièce sur lui [Rires] ! »

Mattéo Baud : « Là encore, l’athlétisme dans son ensemble. Ce sont des athlètes vraiment complets et performants. Ils regroupent une belle mentalité tout en dégageant quelque chose de sain et de beau.»

Mattéo Baud : « Pour moi, c’est plus entre le Tour de France et les Jeux. J’ai regardé pas mal de matchs sur l’Euro de foot mais je dirais quand même les JO de Paris. C’est quand même un autre standing. »

Mattéo Baud : « Je vais dire Léon Marchand car c’est une machine de guerre et il mérite de faire une vraie moisson de médailles [Rires] ! »

Mattéo Baud : « Pour le faire une fois, j’aimerais bien emmener Teddy Rinner ou Florent Manaudou. Quelqu’un qui n’a pas forcément le gabarit pour le ski ! »
A lire aussi
- Mes Jeux de Paris 2024 : Laurie Flochon Joly
- Mes Jeux de Paris 2024 : Eric Perrot
- Mes Jeux de Paris 2024 : Léna Quintin
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Hovden : le team sprint skate des championnats de Norvège pour Didrik Toenseth et Johannes Hoesflot Klæbo, Hanne Wilberg Rofstad et Julie Myhre vainqueures chez les dames
- Biathlon | Bozeman : Chloe Levins et Jake Brown sacrés champions des Etats-Unis du sprint
- Ski de fond : à 31 ans, le Suisse Roman Schaad met un terme à sa carrière
- Vol à ski | Planica : Andreas Wellinger s’offre la dernière qualification de l’hiver, Valentin Foubert passe
- Biathlon : pas de championnats de Norvège pour Ingrid Landmark Tandrevold, opérée des amygdales
Articles similaires
