Oscar Lombardot : « Les sports dont je suis le plus fan sont les épreuves de slalom en canoë comme en kayak »
L’hiver dernier, sur la coupe du monde de biathlon, Oscar Lombardot a franchi un cap en réalisant ses meilleurs résultats sur le circuit international. Double champion du monde juniors du relais, le biathlète natif de Pontarlier (Doubs) n’a cependant encore jamais eu l’occasion de participer aux Jeux olympiques. À un peu plus d’un an de l’olympiade de Milan/Cortina (Italie), le jeune homme de vingt-quatre ans espère bien être du voyage à Antholz (Italie).
Pour Nordic Magazine, Oscar Lombardot, actuellement en stage en Norvège pour préparer le Blink Festival, a accepté de se prêter au jeu de « Mes Jeux de Paris 2024 ».

Oscar Lombardot : « C’est les vacances et je suis souvent en voyage pendant les Jeux mais je dirais lorsque Denis Gargaud-Chanut [canoë slalom, NDLR] est devenu champion olympique à Rio en 2016. »

Oscar Lombardot : « Les sports de combats je pense [Rires] ! »

Oscar Lombardot : « J’ai pratiqué le kayak pendant pas mal d’année au club de Pontarlier appelé le CKP [canoë kayak Pontalier]. »

Oscar Lombardot : « Je pense que les sports dont je suis le plus fan sont les épreuves de slalom en canoë comme en kayak. »

Oscar Lombardot : « Très bonne question [Rires] ! Je vais dire les trois et cela tombe bien, ils se suivent cet été. »

Oscar Lombardot : « Je dirais Teddy Riner pour sa longévité. »

Oscar Lombardot : « Tous ! C’est intéressant de skier et de partager avec chaque athlète. J’adore le sport en général donc peu importe lequel, je serais super content ! »
A lire aussi
- Mes Jeux de Paris 2024 : Mattéo Baud
- Mes Jeux de Paris 2024 : Laurie Flochon Joly
- Mes Jeux de Paris 2024 : Eric Perrot
- Mes Jeux de Paris 2024 : Léna Quintin
Les cinq dernières infos
- Armée de champions : l’équipe de France militaire de ski défile, ce 14 juillet à Chamonix, après un stage de cohésion
- Ski de fond | Victor Lovera raconte ses premiers pas avec les Douanes au micro de Nordic Magazine : « Ce contrat, c’est un sacré aboutissement »
- Biathlon | « Un terrain de jeu dément » : Frédéric Jean présente le stade de biathlon 4 saisons de Ceillac 1650, où les équipes de France débarquent en stage cette semaine
- Biathlon | Rollerski : Julien Petitjacques et Maya Cloetens remportent le relais mixte simple du Dauphiné Nordique Festival à Corrençon-en-Vercors
- Biathlon | Rollerski : Lorenzo Bonino et Angela Cajal Cebrian dominent l’Aragon Summer Biathlon
Articles similaires
