Mes premières : Baptiste Gros

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Premières

Quand le fondeur-sprinteur des Dragons d’Annecy Baptiste Gros faisait le mur accroché à un tuyau d’arrosage !

Première paire de skis ?

Une paire patinette à écailles, 100% plastique, plus proche de la raquette à neige que du ski ! Elle avait des sangles en guise de fixation… Je crois que c’est à cause de ça que je ne m’entends pas très bien avec le classique !

Première victoire ?

Il a fallu attendre cadet pour que je termine une course sans me tromper de parcours. Je crois que c’était sur un mon premier KO sprint au Grand prix des Contamines. Un signe peut-être ?

Premier site nordique ?

Le plateau des Glières, c’est là que mes parents m’ont fait découvrir la glisse.

Premier sport pratiqué ?

Le trail ! Enfin non, c’est vrai qu’à l’époque on appelait ça marcher en montagne 🙂

Première émotion sportive forte ?

C’était aux relais des Universiades d’Erzurum ! A l’époque il y avait Martin Egraz, Clement Molliet et Gailloche. L’équipe m’avait lâchée dans les skis du Russe et je l’avais eu au finish ! Champion du Monde universitaire sur un relais ça laisse des souvenirs.

 

Première coupe du monde (ou compétition internationale) ?

Je suis monté sur ma première OPA cup en junior 2. C’était à Alta Badia en Italie ! Il y avait des montées interminables, en bref, j’en ai pris une toute belle.

Premier modèle ou idole ?

Je n’ai pas eu de modèle en particulier… Mais je me souviens avoir été assez fan de Paul Goalabré, déjà barbu en arrivant en cadet !

Première voiture ?

Une super 5 campus Renault de 1992, le mélange parfait entre performance, confort et élégance ! J’adorais cette voiture, mais ça n’était pas vraiment réciproque… Je ne l’ai gardée que 6 mois !

Première grosse bêtise ?

Privé de sorties, la nuit, j’ai fait le mur descendant en rappel depuis la fenêtre de ma chambre… je me servais d’un tuyau d’arrosage accroché à la charpente en guise de corde !

Premier entraîneur ?

Il y en avait trois, qui depuis sont toujours présents pour le club des Dragons d’Annecy : Jean-Pierre Marucco, Jacky Alonso et Jean-Noël Domenge !

Premier sponsor ?

J’ai eu l’occasion d’être équipé par Salomon lorsque j’étais cadet et qu’ils ont sorti leurs premiers skis. Aujourd’hui, ça fait 10 ans que j’envoie la sauce sur leurs lattes et ça n’est pas près de changer.

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.