Mes premières : Clément Arnault

Premières

L’Autrannais Clément Arnault, ancien biathlète, vient de rejoindre le groupe sprint de l’équipe de France de ski de fond. Un talentueux poney de plus…

 

Première paire de skis ?

Une paire de ski rossignol delta, les numéros 9 du club US AUTRANNAIS, c’était mes premiers « vrais » skis, pour mettre du fart comme les grands !

Première victoire ?

Surement la course des écoles de la Foulée Blanche.

 

Premier site nordique ?

Autrans avec le plateau de Gève ! On montait avec la navette pour faire que la descente de la Combe des mortes et les toboggans de la rouge.

 

Premier sport pratiqué ?

L’hiver c’était le ski (fond et saut à ski) puis j’étais en club de Judo, Tennis et Foot, il fallait que je fasse du sport, une journée sans sport c’était impossible.

 

Première coupe du monde (ou compétition internationale) ?

L’année dernière à Lathi, première coupe du monde de sprint après avoir décidé de mettre de côté la carabine et me consacrer au ski de fond. Malheureusement ma première n’était pas une réussite mais ce n’est que partie remise…

 

Premier modèle ou idole ?

J’en ai eu plusieurs, Vincent Vittoz et Raphael Poirée… J’étais fan quand je les croisais sur les pistes. Mais aussi Tor Arne Hetland, j’avais placardé ma chambre de ses posters !

 

Première voiture ?

Une Opel Corsa, la voiture officielle de la Coupe du Monde 98, avec l’autocollant de Footix sur la vitre arrière… Malheureusement Footix a fait un tonneau et terminé dans un fossé jurassien !

 

Première grosse bêtise ?

Je devais avoir 6 ou 7 ans, la voiture était garée devant la porte du garage, je pensais savoir démarré une voiture simplement en tournant la clé… mais il y avait une vitesse enclenchée, le porte du garage était un peu enfoncée !

 

Premier entraîneur ?

Wilfried Valette « Willy » il m’a donné mes premiers gros entrainements, les mercredi après midi. C’est un peu le Arsene Wenger de l’US Autrannais.

 

Premier sponsor ?

Autrans, quand j’ai été pris en équipe de France Junior en biathlon, je faisais partie des athlètes d’Autrans, aux cotés de Jean-Guillaume, Marie-Laure Brunet et David Lazzaroni.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.