Le Chamoniard Clément Dumont, vainqueur du globe de l’individuel en IBU cup l’an passé, est membre de l’équipe de France de biathlon.
Première paire de skis ?
C’était des Rossignol juniors, une paire ultra stylée avec un dégradé violet des années 90 : des avions! Je n’ai jamais changé de marque depuis.
Première victoire ?
1ère victoire tardive, une nationale cadet à Méribel en cadet 2. Premier 10/10 de ma carrière, c’est encore à l’heure actuelle une course référence !
Premier site nordique ?
Malgré que je sois né à Pontarlier, terre de nordique, mon premier site reste Chamonix je crois.
Premier sport pratiqué ?
J’ai dû attaquer par le foot. Au FCHS, club désormais mythique de la vallée de Chamonix. Plusieurs nordiques de la vallée y jouent encore comme Martin Bouchet ou Bertrand Hamoumraoui.
Première émotion sportive forte ?
La première émotion sportive forte d’un point de vue personnel ça doit être la remise des médailles du relais mixte des FOJE 2011 à Liberec. C’était le dernier soir, dans une énorme patinoire. On avait fait troisième. Superbe ambiance.
Première coupe du monde (ou compétition internationale) ?
Première compétition internationale sur ces FOJE justement en 2011
Premier modèle ou idole ?
OLE EINAR BJEORNDALEN évidemment !
Première voiture ?
Un Kangoo utilitaire de 98. 60cv, pas de direction assistée: le rêve !
Première grosse bêtise ?
Des bêtises moi ? Connais pas
Premier entraîneur ?
Christophe Claret-Tournier à Chamonix ! Un grand bonhomme bien costaud mais aussi un vrai puriste. Un bonheur de l’avoir eu comme premier entraîneur.
Premier sponsor ?
Comme tout les Chamoniards j’ai eu la chance d’être soutenu par la commune assez rapidement. Je les remercierais jamais assez…
