Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Richard Jouve avait brillé à Lahti voici deux hivers.

Mes premières : Richard Jouve

Premières

Révélation du sprint français l’hiver dernier, le coureur d’Alpes Provence Richard Jouve n’est pas chauvin du tout. Mais alors pas du tout !

Première paire de skis ?

Ma première paire de ski fut une paire de Slegar que j’avais récupérée dans mon garage, c’était une paire de skis qui appartenait à mes sœurs lorsqu’elles en faisaient en compétition.

Première victoire ?

De ce que je me souviens ma première victoire fut en ski alpin à Super Dévoluy en Super G ! A l’arrivé les juges voulaient me disqualifier car ils pensaient que j’avais loupé des portes car j’avais mis quelques secondes au deuxième. Et en ski de fond j’avoue ne pas me souvenir de ma première victoire mais ça devrait être en minime sur le circuit régional.

Premier site nordique ?

Le premier endroit où j’ai chaussé les skis de fond, c’était à Val Des Près dans la magnifique Vallée de la Clarée (non non je ne suis pas chauvin avec ma vallée !)

L'article continue sous la publicité
pub

Premier sport pratiqué ?

Le premier sport que j’ai pratiqué a été le ski de fond mais très peu de temps. Ensuite je me suis tourné vers le ski alpin (voilà peut-être d’où viennent mes cuisses si fines !) pour enfin revenir au ski de fond en minime.

Première émotion sportive forte ?

Depuis ces dernières années, j’ai eu beaucoup de belle émotions. Mais ma première belle fut aux championnats du monde juniors dans le Val Di Fiemme où avec les copains du relais (Valentin Chauvin, Jules Lapierre et Jean Tiberghien), on est allé décrocher la médaille d’argent ! C’était mon premier gros résultat à l’international et de le faire en équipe c’était génial.

Première coupe du monde (ou compétition internationale) ?

Les Jeux Olympiques de la jeunesse furent mes premières courses internationales, c’était énorme de pouvoir se confronter aux grandes nations du ski de fond. Et c’est là que je me suis rendu compte qu’il y avait encore du boulot pour arriver au plus haut niveau. Mais j’en garde des bons souvenirs sauf peut-être au niveau des résultats qui n’étaient pas super…

Et ma première coupe du monde c’était cette année en Estonie, à Otepää. Le résultat n’était toujours pas là vu que je ne passe la qualif du matin mais c’était une super expérience ! Le fait de courir contre les gars que tu regardes toute l’année à la télé c’est énorme.

Premier modèle ou idole ?

Je n’est jamais vraiment eu d’idole mais il y a beaucoup d’athlètes que j’aime bien comme Dario Cologna, Bode Miller, Roger Federer, Michael Jordan, Miroslav Klose, Usain Bolt et bien d’autres…

L'article continue sous la publicité
pub

Première voiture ?

Ma première voiture fut une Mitsubishi space star orange série limited !! Je ne vais pas dire de bêtise dessus car elle est toujours à vendre… J’ai changé il y a pas très longtemps.

Première grosse bêtise ?

Alors la je ne peux pas dire ma première grosse bêtise malheureusement, il y a qu’une seule personne qui la sache et c’est mieux ainsi… Sinon je vois pas, les gens autour de moi me voient comme un saint, quelqu’un qui ne fait jamais et ne dit jamais de bêtises LOL

Premier entraîneur ?

Le premier entraîneur de ski de fond que j’ai eu s’appelle Christian Fine mais beaucoup plus de personnes le connaissent sous le nom de Zan. Il est toujours mon entraîneur au club de ski à Montgenèvre Val Clarée. Au printemps on va souvent rouler ensemble en vélo pour ce mettre des sacs !

Premier sponsor ?

Mon premier sponsor fut ma station évidement, MONTGENEVRE que j’ai tout l’hiver sur mon bandeau ou bonnet. La station de Montgenèvre m’aide depuis que je suis allé au JOJ en jeune 2, et pour cela je leur dit un grand merci de m’accompagner depuis ces années dans ma carrière de haut niveau ! Merci.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

15:01. Ce samedi, les fondeurs finlandais disputaient la dernière course de leur hiver dans le cadre des finales de la coupe de Finlande disputées...

Ski de fond

12:35. Deux semaines avant son mariage avec Anna Zherebyatyeva, Alexander Bolshunov avait annoncé s’aligner sur l’Ugra Ski Marathon, course longue de 50 kilomètres organisée...

Ski de fond

Alexander Bolshunov n'a pas encore fini sa saison. Après les championnats nationaux, au milieu des sollicitations médiatiques, le numéro un mondial va courir samedi...

Ski de fond

07:55. « La covid aura eu raison de la Boarder Line, comme en 2020. » Par un message publié sur les réseaux sociaux, le Team...

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver de la Bressaude Delphine Claudel...

Ski de fond

18:02. Au lendemain des relais classique, ce sont les sprinteurs qui étaient sur le pont ce vendredi à Kalix, lieu des championnats de Suède...

Ski de fond

14:02. Quelques jours après l’annonce de la retraite de Petter Eliassen, le Team Ragde Eiendom, managé par les frères Auckland réagit avec le recrutement...

Ski de fond

Ebba Andersson va devoir changer de farteur personnel. Ainsi en a décidé sa fédération. Mais la fondeuse n'est pas d'accord avec cette décision.