Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Michel Lanne gagne le 40 km de la Romeufontaine

Michel Lanne ne connaissait pas la Romeufontaine. Il a vu et il a vaincu. Victoire du traileur Salomon, devant Guillaume Beauxis et Jordi Gamito Baus. Récit.

 

Dimanche 19 janvier à Font-Romeu, s’est déroulée sous le soleil la cinquième édition de la Romeufontaine. Depuis la mi-décembre les inscriptions étaient closes, avec 1385 dossards attribués sur le 40, 25 ou 12 km de ce trail sur neige. Le tracé additionnait une partie damée sur la piste de fond, des sentiers monotraces en sous-bois et des secteurs dégagés en pleine montagne où la vingtaine de centimètres de neige fraîche tombée la veille ont rendu les appuis fuyants et augmenté le travail musculaire.

Michel Lanne a choisi d'évoluer à un rythme élevé sur la première partie de la course

Michel Lanne a choisi d’évoluer à un rythme élevé
sur la première partie de la course

Sur le 40 km doublé des traileurs Salomon avec la victoire de Michel Lanne et la deuxième place de Guillaume Beauxis. L’Espagnol Jordi Gamito Baus est troisième. Chez les dames, Monica Grajera Jorba l’emporte devant Elodie Varraine et Géraldine Leroy.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Michel Lanne en solitaire

Michel Lanne avait choisi d’évoluer à un rythme élevé sur la première partie de la course, afin d’essayer de distancer ses adversaires et de gérer ensuite son avance. Objectif réussi puisque ses deux compagnons d’échappée Guillaume Beauxis et Renaud Castiglioni, team Altecsport, ont pu le suivre que sur 4 à 5 kilomètres. Une fois Michel Lanne parti seul en tête, Guillaume et Renaud sont restés ensemble jusqu’au trentième kilomètre. Guillaume a alors devancé Renaud, qui termine quatrième, après avoir été repris puis dépassé par Jordi Gamito Baus.

Guillaume Beauxis et Renaud Castiglioni.

Guillaume Beauxis et Renaud Castiglioni.

 

Michel Lanne, team Salomon France, n’avait jamais couru à Font-Romeu. « Je suis content d’ouvrir ma saison et de découvrir ce tracé par une victoire. Elle me donne confiance pour la suite et me conforte dans ma préparation. J’ai accumulé les sensations agréables en cherchant les meilleurs appuis et en mélangeant souplesse, rapidité, légèreté. »

Le podium hommes.

Le podium hommes.

Une joie partagée avec Guillaume Beauxis, team Salomon espoir, vainqueur de ce trail sur neige en 2012 et 2013. « Michel était trop fort et je suis satisfait de ma deuxième place. La Romeufontaine est le seul trail que j’ai disputé trois fois. Le terrain de jeu est idéal et dans un lieu très adapté au sport. Les pentes ne sont pas trop fortes et l’organisation une nouvelle fois a été au top. »

Le podium dames.

Le podium dames.

Sur le 25 km Emmanuelle Brothier-Mouret précède Claudia Baudry et Véronique Douat. Florent Ghirard l’emporte devant Christophe Malardé et Alexandre Galiana.

Robin Juillaguet et Aude Diet s’imposent sur le 12 km.

 

Prochain rendez-vous de Michel Lanne le 16 février à Saint-Paul-sur-Ubaye sur le 22 km du Snow Trail Ubaye Salomon.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Résultats complets : https://www.chronoraid.fr

 

Photos : www.christianphoto.fr

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.

Ski nordique

SKI NORDIQUE - Il n'y a pas qu'entre usagers qu'il faut se respecter sur les sites nordiques. Les itinéraires balisés traversent des milieux où...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.