Michel Lanne remporte le Trail des Aiguilles rouges

Image 1Fin du suspens : à 10h56, Michel Lanne est arrivé à Servoz et remporte donc le Trail des Aiguilles rouges. Le trailer de 26 ans a commencé la course en troisième position avant de prendre la tête dans la montée vers le col de Salenton. Ensuite, il n’a plus été inquiété, laissant 10 minutes entre lui et son poursuivant, quel que soit son nom. Il enregistre un temps de 6h 27 minutes et 54 secondes pour 50 km et 4000 m D+.

Le second a longtemps été le coureur de Jougne, Xavier Thévenard. Second dès le départ, il allait conserver cette prometteuse position pendant près de 6 heures. De quoi lui donner des ailes, surtout après la CCC qui avait grignoté un peu de son moral ! Le jeune homme est courageux, intelligent aussi. Depuis Chamonix, il a montré sa valeur. Mais cela n’a pas suffi : quand Dachhiri Dawa Sherpa franchissait la ligne d’arrivée, il n’était qu’à Montvautier. Soit près de 2 km derrière. Le représentant du Team Asic a finalement enregistré un temps de 6 heures, 48 minutes et 29 secondes et se classe troisième. C’est 10 minutes environ après le Suisse.

8e en bas de la descente au Buet, celui-ci est arrivé 5e au sommet du Salenton, puis 4e au refuge de Moede-Anterne. 3e au Brévent, il a profité de la pente descendante vers Servoz pour doubler le Jurassien. A 11h08, il terminait donc juste derrière Michel Lanne.

Le gendarme au PGHM de Briançon avait déjà à son actif, entre autres  la Via Lattea en Italie, le snowtrail des Ecrins,le trail de Glanum dans les Alpilles et le trail de Sainte-Victoire... Il ajoute à cette liste les Aiguilles rouges.