Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Michel Vion, FIS
Michel Vion (FRA) devient secrétaire général de la Fédération internationale de ski - Photo : FIS

Ski nordique

Michel Vion nommé secrétaire général de la FIS

Le Savoyard Michel Vion, 61 ans, vient d’être nommé secrétaire général de la FIS avec effet immédiat. Il a décidé de quitter son poste de président de la FFS.

Bientôt un nouveau président pour la FFS

Réuni ce mardi à distance, le premier Conseil de la FIS de l’ère Johan Eliasch, nouveau président de l’instance élu il y a quelques semaines, a nommé à l’unanimité Michel Vion, patron de la Fédération française de ski depuis juin 2010, au poste de secrétaire général. Le champion du monde de combiné alpin 1982, après cette nomination, s’est retiré de son poste de membre du Conseil de la FIS et de la présidence de la FFS, qui va devoir se trouver rapidement un nouveau chef.

« Je suis très honoré et touché »Michel Vion dans la communication de la FIS

« Je suis très honoré et touché. […] C’est une période très excitante pour assumer ce rôle car notre président a de nombreuses idées innovantes et de pointe pour assurer un avenir radieux à la FIS », explique le principal intéressé dans la communication de la FIS.

Par ailleurs, Roman Kumpost (République tchèque), Aki Murasato (Japon), Dexter Paine (États-Unis) et Peter Schroecksnadel (Autriche) sont nommés vice-présidents de l’instance basée à Oberhofen am Thunersee (Suisse) tandis que le Suédois Mats Arjes, battu lors des élections présidentielles, prend le poste de trésorier.

À lire aussi :


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Ce jeudi, les équipes de France de biathlon et de ski de fond, mis à part le groupe distance masculin, prennent la direction de...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de Samuel Ikpefan, fondeur franco-nigérian du Team Nordic Panthers, d'y passer.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse Tania Kurek de se prêter au jeu.

Biathlon

Dès la semaine prochaine, le stade de biathlon Germans Fourcade de Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) sera agrandi. Cela permettra à l'infrastructure d'accueillir les meilleures équipes de...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de Loric Bertrand, fondeur du Team Nordic Panthers, de se prêter...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. La semaine débute avec ceux du fondeur Yan Belorgey, membre du Team Vercors Isère.

Article sponsorisé

Depuis quelques années maintenant les paris sportifs en ligne deviennent de plus en plus populaires. Au-delà des gains qu’ils offrent, ils constituent une passion pour les...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Ce dimanche, c'est au tour de la fondeuse Capucine Richon de s'y coller !