ROLLERSKI – Plusieurs athlètes ont été victimes de chutes en Corse, en marge des championnats de France de rollerski. De son côté, Cyril Gaillard s’est blessé dans un col alpin.
Sur les routes de Corse où viennent de se dérouler les championnats de France de rollerski, les fondeurs ont laissé quelques plumes. Lors d’un entraînement, plusieurs membres du Haute-Savoie Nordic Team et de Savoie Elite Nordic ont chuté, « en voulant passer un virage serré visiblement avec bien trop de vitesse ». C’est notamment le cas de Mickael Philipot qui a été hospitalisé : « Je me retrouve en arrêt pendant quelque temps pour me remettre d’une luxation ouverte du pouce et d’un bon choc ! Une très grosse frayeur qui servira de leçon pour la suite ! », a-t-il commenté sur les réseaux sociaux.
Bastien Buttin s’est offert un nouveau tatouage avec une quinzaine de points de suture au coude. Ils étaient six concernés par cet accident survenu à cause d’un virage trop serré qu’ils n’ont pu anticiper dans une descente dont le pourcentage s’est accentué précipitamment, les empêchant ainsi de ralentir. Les quatre autres ont eu plus de chance et s’en sortent avec des brûlures et des plaies superficielles.
Il n’y a pas que sur l’île de Beauté que les nordiques ont eu des soucis. « Le col de pennes aura eu raison de moi et du cuissard », a en effet posté Cyril Gaillard sur Facebook. Lui aussi a goûté au goudron, mais celui du massif du Diois.