Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ski de fond, Val di Fiemme, Nordic Mag, nordicmag
Modica/NordicFocus

Ski nordique

Milan Cortina 2026 : les épreuves de para ski nordique déplacées dans le Val di Fiemme

Les meilleurs nordiques de la planète se joueront les titres paralympiques sur le stade Lago di Tesero du Val di Fiemme (Italie) en 2026.

Milan Cortina 2026 : le Val di Fiemme centre névralgique du para ski nordique en 2026

Ce mardi, le Conseil d’administration du comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Milan Cortina 2026 a acté plusieurs décisions importantes. La première concerne les épreuves de para ski nordique. Initialement prévues à Valdidentro, elles se dérouleront finalement dans le Val di Fiemme. Un lieu désigné parce qu’accueillant, lors de la quinzaine olympique, les compétitions de saut à ski, de ski de fond et de combiné nordique.

Milan Cortina 2026, logo, Jeux olympiques, Jeux paralympiques
Photo : Milano Cortina 2026

La cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques est quant à elle déplacée du PalaItalia Santa Giulia de Milan aux Arènes de Vérone, lieu de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques. « Cette décision, conforme au principe de durabilité économique, permettra une optimisation significative des structures et une maîtrise des coûts », est-il expliqué dans le communiqué de presse.

Enfin, le ski-alpinisme, qui effectuera ses grands débuts aux Jeux olympiques en 2026, a maintenant un site de compétition : ce sera à Bormio dans la région de l’Alta Valtellina.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Ski de fond, Biathlon, Ski nordique, Combiné nordique, Saut à ski, Saut spécial, Nordic Mag, Nordic, Nordic Magazine, Biathlon Magazine
Evolène
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Ski de fond, Biathlon, Ski nordique, Combiné nordique, Saut à ski, Saut spécial, Nordic Mag, Nordic, Nordic Magazine, Biathlon Magazine
Ski de fond, Biathlon, Ski nordique, Combiné nordique, Saut à ski, Saut spécial, Nordic Mag, Nordic, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Le processus pour désigner les porte-drapeaux tricolores pour les Jeux olympiques de Pékin 2022 s'annonce complexe. Les noms seront révélés fin janvier.

Ski nordique

Ce lundi, la présentation des équipes de France de ski et de snowboard handisport a eu lieu à Lyon, dans le Rhône, à quelques...

Ski nordique

C'est à huit jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin 2022 que les villages olympiques seront ouverts aux athlètes.

Ski de fond

Entre le 26 novembre 2021 et le 13 mars 2022, la mini coupe du monde de ski de fond sera organisée en marge de...

Ski nordique

Le design des médailles olympiques et paralympiques de Pékin 2022 est désormais connu.

Ski nordique

Anthony Chalençon, nordique malvoyant, s'attaquera en mars 2022 à ses troisièmes Jeux paralympiques, les deuxièmes en ski nordique. Il se confie à Nordic Magazine.

Ski nordique

À l'occasion de la présentation des équipes de France paralympiques, le Bornandin Benjamin Daviet, 32 ans, se confie à Nordic Magazine.

Ski nordique

07:43. Aux Jeux olympiques de Pékin, en février 2022, les billets seront vendus exclusivement aux spectateurs résidant en Chine continentale qui respectent les prescriptions...