Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Minimes : La Féclaz en force

Le challenge national minimes a connu ce week-end aux Contamines un immense succès avec près de 400 engagés sur chacune des épreuves de biathlon et de ski de fond.

Après le biathlon, aujourd’hui se disputait les épreuves de ski de fond avec au programme 3 km pour les filles et 5 km pour les garçons. Le parcours permettait de juger de l’aisance des skieurs avec une descente de 500 m agrémentée d’un slalom. Ensuite place à la technique purement nordique avec de belles bosses pour que les plus puissants aient l’occasion de s’exprimer.

Tous les concurrents étaient fartés avec un fart liquide pour garantir l’équité pour la glisse. Les coaches ont pu cependant exprimer leur savoir-faire avec le fart de retenue qui était laissé libre.

Marie Berger du SC Grand Bornand s’impose chez les filles tout comme Gaspard Rousset du CS La Féclaz chez les garçons. Son camarade de club Théo Thibal, vainqueur la veille en biathlon, prend la deuxième place.

L'article continue sous la publicité
pub

Le classement du Challenge national se fait par l’addition des deux temps de l’épreuve de biathlon et de ski de fond. C’est logiquement Théo Thibal qui l’emporte devant Thomas Briffaz du Grand Bornand (4e en biathlon et 7e en ski de fond) et Paul Fontaine du Chablais Nordic (2e en biathlon et 17e en ski de fond). 179 coureurs ont été classés.

Chez les filles , la victoire revient à Camille Bened du Chablais Nordic, 3ie aujourd’hui mais victorieuse en biathlon. Coline Pasteur de Chamrousse arrive en 2e position ( 4e en biathlon et 2e en ski de fond. Enfin Laura Boucaud de l’US Autrannais prend la troisième place grâce à une 5e place en biathlon et une 16e place en ski de fond. 134 filles ont été classées.

Le challenge national nordique par équipe de clubs récompense les clubs en additionnant les deux meilleurs temps garçons et filles du biathlon et du ski de fond. C’est le CS de La Féclaz qui rapporte le précieux trophée à la maison avec un temps cumulé de 1h 01 mn 28 s devant Chablais Nordic en 1h 03mn 48 s. Le Grand Bornand complète le podium en 1h 03 mn 29 s.

Le podium garçons

Le podium garçons

Le podium filles

Le podium filles

 

Le podium du challenge garçons

Le podium du challenge garçons

Le podium challenge filles

Le podium du challenge filles

Le podium du challenge pour les clubs

Le podium du challenge pour les clubs

 

Tous les résultats

 

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Johanna Matintalo a désormais une statue à son effigie dans son village natal de Finlande.

Ski de fond

En janvier 2022, le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) recevra une étape de la coupe du monde de ski de fond. Une première...

Ski de fond

Sur le Bislett Stadion d'Oslo, Therese Johaug s'est battue contre elle-même pour signer un temps très proche des minima olympiques sur 10 000 mètres....

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...