Mondiaux d’été de biathlon : de l’or pour Lukas Hofer

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Depuis jeudi, les mondiaux d’été de biathlon se déroulent en Italie. Hier, c’est justement les Italiens qui se sont imposés lors du sprint. Premier bilan de ce rendez-vous auquel ne participe pas la France, avec son lot de belles histoires.

 

Médaille d’or pour l’Italien Lukas Hofer (photo : IBU).

 

Nous n’en avons pas encore parlé, mais se déroulent depuis jeudi les championnats du monde de biathlon d’été. La France n’y participe pas, ni l’Allemagne ou encore la Norvège. En fait, ce sont surtout les pays de l’Est qui apprécient cette compétition. Comme vingt autres nations, l’Italie est également présente. Pour cause, les Mondiaux se déroulent chez elle, à Forni Avoltri.

« Jusqu’à présent, nous nous sommes bien entraînés cet été et je pense qu’il est important de participer à ces championnats, car ils ont lieu dans notre pays », a estimé Lukas Hofer. 

Hier, Lukas Hofer justement a  remporté à domicile la médaille d’or sur le sprint devant le Solaque Tomas Hasilla et le Slovène Simon Kocevar. Son coéquipier Klemen Bauer a terminé quatrième, suivi par deux autres Italiens, Pietro Dutto et Markus Windisch. « Maintenant, j’espère que nous pourrons fait aussi bien cet hiver », a ensuite commenté l’homme du jour.

Afin d’atteindre cet objectif, l’équipe partira pour une semaine sur un glacier. Au programme, tests de ski et “bronzage”.

L’Italie a également été de la fête chez les filles avec la victoire de Dorothea Wierer.

La poursuite aura lieu aujourd’hui.


2013-07-20_5dd556385f6d963.jpg_image_scaler_448x306.jpg

 

 

Deux sœurs sur le même podium
en juniors (photo : IBU).

 

 

Chaque grand rendez-vous a ses belles histoires. Ici, on retiendra le bonheur de deux sœurs, Paulina and Ivona Fialkova. Chez les juniors, les deux Slovaques sont montées sur la boîte : « Ce fut une bonne course de famille aujourd’hui. C’est génial d’être championne du monde et encore mieux de gagner une médaille avec ma sœur », s’est réjoui la première.

Le champion du monde garçon s’appelle Tomas Vojik et il porte les couleurs de la République tchèque.

La médaille d’or dans les épreuves de relais mixte junior et senior est revenue à la Russie. Dans la catégorie senior, l’argent a été attribué à l’Italie devant la Slovaquie, qui se contente du bronze. Dans la catégorie junior, la République tchèque est deuxième, devant l’Italie troisième.

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes