Biathlon : Alexander Loginov absent de Nove Mesto
L’équipe de France ne participera pas aux championnats du monde de biathlon d’été. Lundi, on apprenait que les biathlètes russes Eduard Latypov et Matvey Eliseev ne seraient pas non plus présents à Nove Mesto (république tchèque). En fait, c’est tout le groupe entraîné par Yuri Kaminsky qui, du 25 au 29 août, sera absent. Il sera alors en stage au col de Seminski dans l’Altaï.
Sur la chaîne YouTube de la fédération russe de biathlon, c’est au tour du coach Sergey Bashkirov d’indiquer ce mardi que cette compétition ne faisait pas partie du programme d’Alexandre Loginov, Evgeniy Garanichev, Maxim Tsvetkov ou encore Alexander Povarnitsyn.
Jusqu’au 20 juillet, ces derniers effectuent un stage à Toksovo, à 20 km au nord-est de Saint-Pétersbourg. Ils profitent du centre d’entraînement de Kavgolovo équipé d’un tunnel où il est possible de skier. C’est d’ailleurs le premier des sept regroupements sur neige prévus lors de cette préparation olympique.
« A partir du 28 juillet, nous prévoyons de nous rendre à Belmeken, en Bulgarie », déclare également Sergey Bashkirov dans la vidéo.
A lire aussi
- Pas de Mondiaux d’été pour Eduard Latypov et Matvey Eliseev
- Pourquoi la France n’ira pas aux Mondiaux d’été de Nove Mesto
- Le programme des Mondiaux d’été de Nove Mesto
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Trondheim : Joséphine Pagnier quatrième du premier concours de la coupe intercontinentale
- Ski de fond | « Beaucoup trop de jeunes arrêtent à 11 ans » : Kerttu Niskanen regrette la pression subie par les enfants dans le sport
- Ski de fond : Michal Novak hospitalisé pour soigner une appendicite
- Rollerski | Val di Fiemme : succès historique pour le Mongol Khuslen Ariunjargal sur le sprint junior
- Rollerski | Saut à ski : le programme du samedi 14 septembre