SKI DE FOND – Jules Chappaz, 4e de la qualification, a finalement pris la 4e place du sprint classique des mondiaux U23 à Lahti.
Jules Chappaz au pied du podium
Ce sera une médaille… en chocolat pour Jules Chappaz à l’occasion de la première épreuve des championnats du monde juniors / U23 ! Le fondeur français, champion de France à Prémanon, a échoué à une seconde et demi du podium du sprint classique disputé dans l’enceinte du stade de Lahti. Chappaz était passé en finale en tant que lucky loser… Son compatriote Théo Schely s’est arrêté en quarts de finale.
Le Russe Alexander Terentev, très solide tout au long de cette journée de sprint, s’empare logiquement du titre devant les deux Norvégiens Ansgar Evensen et Haakon Skaanes.
Chez les dames, Melissa Gal a pris la 4e place de son quart de finale. Le titre est parti du côté de la Norvège, chez Kritstine Skistad qui a devancé la Polonaise Skinder et la Finlandaise Korva….
Les résultats du sprint classique
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/2019CC4474RL.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/2019CC4475RL.pdf »]
Photo : Mathieu Noly